OUTLANDER: cette révélation n’était pas dans les livres
Si comme nous à la rédac’, vous binge-watchez religieusement chaque épisode de la saison 7 d’ « Outlander » tous les samedis, cette découverte pourrait bien vous intéresser.
La suite tant attendue d’ « Outlander » est enfin là et se distille à raison d’un épisode chaque samedi pour le plus grand plaisir des fans. Claire et Jamie sont de retour en Écosse lors de cette saison, des retrouvailles importantes ont lieu, des adieux déchirants également et surtout de nouvelles intrigues. Claire a dû rejoindre précipitamment Philadelphie afin de soigner un proche de Lord John Grey et depuis rien ne se passe comme prévu. Attention spoiler, on a bien cru que Jamie avait péri dans le naufrage du bateau censé le ramener en Amérique. Une annonce qui a rendu Claire désespérée et qui a contraint cette dernière à se marier avec Lord John Grey pour échapper aux Anglais, qui la voient comme une espionne. Une période de deuil terrible qui a pris fin lorsque Jamie a miraculeusement fait son apparition. Mais depuis, les révélations s’enchaînent…
Lire aussi: OUTLANDER: les acteurs font des adieux bouleversants à la série
Un changement par rapport à l’histoire originale d'”Outlander”
Si Claire n’a pas encore annoncé à Jamie qu’elle s’est remariée en le croyant mort, il sait désormais qu’une relation a eu lieu entre elle et Lord John pendant son absence. Une annonce qu’il a très mal supportée et qui a valu à John Grey plusieurs ecchymoses, mais c’est une autre annonce qui a attiré notre attention. William, le fils caché de Jamie a appris de manière totalement imprévue l’identité de son père biologique. Il arrivait derrière la porte lorsque Lord John a lancé à Jamie « Ton fils va bientôt arriver », ce à quoi Jamie a répondu « William est ici ? ». Bouleversé, le jeune garçon a détruit le mobilier en apprenant que son père n’est pas celui qu’il croyait. Mais ces circonstances ont été totalement inventées par les scénaristes. Dans les livres originaux écrits par Diana Gabaldon, William réalise lui-même que Jamie est son père en le revoyant après de longues années grâce à leur ressemblance. Or, dans la série, le duo se revoit à maintes reprises, ce qui les a obligés à trouver un autre dénouement. Il faudra attendre les prochains épisodes pour savoir si la série suivra l’intrigue des livres entre le père et le fils, ou si celle-ci s’écartera à nouveau de la version originale.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici