Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Pingu nouvelle série
© BBC

PINGU: le dessin animé culte des 90s bientôt de retour grâce à Mattel

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

“Noot Noot!” Cette interjection vous est familière? Pingu, le célèbre pingouin en pâte à modeler, reviendra bientôt dans une nouvelle série animée produite par Mattel et les très reconnus studios Aardman.

Qui a grandi dans les années 90 et au début du nouveau millénaire a forcément déjà regardé ou est tombé·e une fois au moins sur “Pingu”. Le dessin animé helvético-britannique diffusé originellement sur la BBC mettait en scène le pingouin éponyme, aventureux et téméraire, mais qui se révèle parfois être légèrement soupe au lait, ainsi que sa famille, sur leur banquise du Pôle Sud.

La série animée s’est officiellement arrêtée en mars 2006, après la diffusion de 156 épisodes. Elle a toutefois continué d’être programmée sur quelques chaînes, des années plus tard, et c’est peut-être cette diffusion tardive qui a fait que Pingu, à un moment donné, est devenu un meme sur Internet. Et c’est peut-être aussi ce nouvel engouement inopiné qui a donné des idées à Mattel, qui en a acquis les droits en 2011, et aux studios Aardman, à qui l’on doit notamment les films d’animation en pâte à modeler “Chicken Run”, “Shaun le mouton”, ou encore “Wallace et Gromit: Le Mystère du lapin-garou”.

Les deux sociétés, l’une américaine et l’autre britannique, vont redonner vie à Pingu dans une toute nouvelle série en stop-motion. “Dès nos premières conversations avec Mattel, nous avons senti une connexion immédiate et forte dans notre amour commun de Pingu (...), et de la comédie qui transcende les barrières linguistiques pour parler à des publics partout dans le monde”, explique Sarah Cox, directrice de la création chez Aardman, par voie de communiqué.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires