PRETTY WOMAN: Richard Gere fait des révélations sur la scène torride du piano
Des décennies après sa sortie, « Pretty Woman » reste l’une des comédies romantiques les plus célèbres de l’histoire du cinéma. L’acteur principal Richard Gere est revenu sur son expérience de tournage avec Julia Roberts.
L’acteur Richard Gere était présent à la Mostra de Venise il y a quelques jours afin d’assister à une masterclass sur sa carrière. À cette occasion, une rétrospective de sa filmographie a été révélée au public et l’un de ses longs-métrages a remporté un tonnerre d’applaudissements. On parle évidemment de « Pretty Woman » dans lequel il incarne Edward Levis face à Julia Roberts dans le rôle de Vivian Ward. Lors de la projection du film, Richard Gere a réagi avec humour à la scène torride entre les deux personnages sur le piano. Selon le Hollywood Reporter, il s’est exclamé : « Je veux dire… Aucune alchimie. Cet acteur et cette actrice n’avaient manifestement aucune alchimie entre eux. » Avant de redevenir sérieux en confiant : « Je n’avais pas vu ce passage depuis longtemps. C’était une scène très sexy. »
Lire aussi: CASTING: on cherche des figurants pour ce film belge avec Corinne Masiero (Capitaine Marleau)
Une scène culte de « Pretty Woman » totalement improvisée
L’acteur s’est ensuite livré à des révélations sur le film sorti il y a 34 ans. Il explique comme le rapporte Variety, que la scène du piano n’a jamais été écrite. « Ce n’était pas prévu dans le scénario, nous ne savions pas comment nous allions l’utiliser plus tard. Elle a fini par faire partie intégrante du film », se souvient-il. La scène est finalement tirée de la vraie vie de Richard Gere. En effet, l’acteur affirme que c’est au cours d’une conversation avec le réalisateur Garry Marshall que l’idée leur est venue. « Il m’a demandé “Que fais-tu quand tu es seul dans un hôtel tard dans la nuit ?” J’ai répondu : “Eh bien, comme je suis généralement en décalage horaire, je reste debout toute la nuit et il y a la plupart du temps une salle de bal quelque part ou un bar, alors je me trouve un piano et je pianote”. » Ce à quoi le réalisateur a répondu : « Eh bien, faisons-en quelque chose. » Richard Gere ajoute : « Nous avons donc improvisé cette scène, et il m’a dit : “Joue quelque chose de sombre”. J’ai commencé à jouer un morceau qui représentait la vie intérieure de ce personnage. » Ce dernier assure que cette scène est cruciale. Selon lui, elle dévoile Edward sous un tout autre jour aux yeux de Vivian, « d’une manière complètement différente. Il y avait un désir mystérieux et peut-être quelque chose de brisé chez cet homme qu’elle ne connaissait pas ». De quoi nous donner envie de visionner à nouveau ce classique disponible sur Disney+ !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici