Le prince Harry avoue qu’il regarde ““The Crown””
Dans une interview pour la promotion de son livre « Le suppléant » sorti le 10 janvier dernier, le prince Harry a révélé qu’il suivait la série sur la royauté britannique « The Crown », et même qu’il vérifiait chacun des faits racontés.
Depuis la sortie de la saison 1 de « The Crown » sur Netflix, une question se pose dans la tête de chaque fan : les personnes qui sont les principales concernées dans cette histoire, ont-elles visionné cette fiction inspirée de leurs propres vies ? En 2017, le « Daily Express » avait répondu à cette question en affirmant que la reine Elisabeth II avait bien regardé plusieurs épisodes de la série en compagnie de son fils le prince Edward et de l’épouse de ce dernier Sophie de Wessex. Le journal rapportait : « Ils s’étaient mis d’accord pour organiser un week-end avec la Reine à Windsor et regarder un film ou une série pendant le souper. Ils ont un compte Netflix et lui ont expressément demandé de regarder avec elle. Fort heureusement, elle a vraiment aimé, même si elle a trouvé que certains événements ont été dramatisés. » Mais quand est-il des autres membres de la famille royale ?
Lire aussi : Où et quand se procurer le livre du prince Harry en français ?
Le prince Harry fait du fact-checking après avoir regardé certains épisodes
Le 11 janvier dernier lors de son passage sur le plateau du Late show de Stephen Colbert, le prince Harry a lui aussi mis fin au mystère en dévoilant qu’il regardait bien la série. « Oui, j’ai vu “The Crown” », a-t-il répondu à la question de l’animateur. Une nouvelle assez drôle lorsqu’on sait que son propre personnage apparaîtra bientôt dans la série lors des prochaines saisons. Le fils de Lady Diana a précisé avoir regardé toutes les saisons, ce à quoi Stephen Colbert a réagit en lui demandant si il faisait du fact-checking après son visionnage pour vérifier la véracité des intrigues et des événements rapportés dans la série. Encore une fois, le prince Harry a répondu à l’affirmative, ajoutant en pointant du doigt son livre fraîchement sorti : « C’est pour cela que c’est important que l’histoire soit correcte. »
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici