ON A VU: ““The Puppet Master””, la série au coeur d’une incroyable arnaque
Vous avez halluciné devant “L’arnaqueur de Tinder”? Accrochez-vous à votre canap’: dans la foulée, Netflix dévoile “The Puppet Master”, une série à l’arnaque encore plus incroyable.
Oserait-on le dire? Shimon Hayut alias Simon Leviev, le Casanova de pacotille mieux connu désormais sous le nom d’arnaquer de Tinder, passe presque pour un amateur à côté du monstre de manipulation dévoilé dans “The Puppet Master” et des arnaques au (très) long cours qu’il a mis en place.
Le résumé de cette série documentaire haletante?
Dans cette série documentaire poignante, un cruel arnaqueur déguisé en espion britannique manipule et vole ses victimes, laissant des familles ruinées dans son sillage”.
Sans trop vous spoiler, l’arnaqueur en question, Robert Hendy-Freegard, alias David Hendy selon celles de ses victimes auxquelles vous vous adressez, a escroqué plusieurs personnes deux décennies durant, coupant certaines d’entre elles de leurs familles pendant... dix ans. Quand on vous disait qu’à côté, l’arnaqueur de Tinder était un “petit joueur” (sans manquer de respect à la souffrance de ses victimes à lui, ça va sans dire).
Pourquoi on a adoré
Cela fait plusieurs fois (“Wild Wild Country”, “Les rois de l’arnaque”, “L’arnaqueur de Tinder”) que Netflix fait preuve d’une maîtrise à toute épreuve dans le traitement de faits divers potentiellement glauques et glaçants de manière documentaire, avec toute la scénarisation d’un film à suspense des plus réussis.
Dès les premières minutes, ça ne loupe pas: on est happé par le récit absolument ahurissant de “The Puppet Master”, on se prend à parler à son écran (“Non! Ne le crois pas enfin! C’est n’importe quoi!!!”) et surtout, on rejoint les hordes d’internaute qui saluent le père d’une des victimes du sinistre Robert, Peter Smith, et estiment qu’il devrait être récompensé du statut de membre honoraire de MI5, les services secrets britanniques. On ne vous en dira pas plus pour ne pas vous divulgâcher la série, mais disons que Peter nous rappelle l’incroyable Ayleen de “L’arnaqueur de Tinder”...
Lire aussi: Un podcast sur « L’Arnaqueur de Tinder » vient de sortir
Intrigue, rebondissements ahurissants, mensonges incompréhensibles, suspense... Une fois de plus, Netflix réunit tous les ingrédients pour qu’on s’adonne à notre passe-temps coupable préféré: le binge-watching. Sachant que les trois épisodes disponibles totalisent 130 minutes de visionnage, il y a même de quoi se les fumer confortablement en une soirée.
Et sinon, on ne sait pas qui a besoin de lire ça, mais réalistiquement, si jamais, un véritable espion ne vous dira jamais qu’il l’est, tout comme un milliardaire ne vous demandera jamais de l’aider financièrement. Bisou, prenez soin de vous.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici