Le réalisateur de ““La Petite Sirène”” révèle pourquoi il a choisi Halle Bailey pour le rôle
L’actrice Halle Bailey qui incarne Ariel dans le nouveau film “La Petite Sirène“ ne cesse d’éblouir le public à chacune de ses apparitions sur le tapis rouge mais fait également l’objet de nombreuses critiques. Pourtant, ce choix de casting est apparu comme une évidence pour le réalisateur Rob Marshall.
Depuis la première bande-annonce du film d’animation qui reprendra le classique Disney “La Petite Sirène“, le choix de l’actrice Halle Bailey pour incarner ce personnage emblématique divise. Si la majorité applaudit cette décision qui permet à de nombreux enfants à travers le monde de s’identifier au personnage et qui amène également plus d’inclusion dans l’univers Disney, d’autres continuent d’affirmer que le personnage devrait être joué par une personne blanche aux yeux bleus qui ressemblerait à la princesse du dessin animé. Une polémique qui avait pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux à travers le #NotMyAriel et avait essuyé son lot de commentaires racistes envers l’actrice. À quelques jours de la sortie du film, le réalisateur Rob Marshall a tenu à réaffirmer son choix d’avoir sélectionné Halle Bailey pour le rôle en expliquant que pour lui cela avait été une révélation.
Lire aussi : Disney dévoile un extrait musical exclusif de “La Petite Sirène”
La première actrice que nous avons vue pour ce rôle était Halle. Elle est venue et s’est mise à chanter ‘Partir Là-Bas’. Elle a fermé les yeux et s’est lancée. Je n’en croyais pas mes oreilles.
A-t-il confié au sujet l’audition de l’actrice lors d’une conférence de presse à Paris. Ce dernier a poursuivi: “Je me suis dit qu’elle était connectée à ce que racontait la chanson. C’était plein d’émotion, tellement beau…“ Il a ajouté :
Je me suis dit: ‘Oh mon Dieu, cela fait seulement cinq minutes, est-ce qu’on a déjà trouvé Ariel?’ C’était le cas. Nous ne le savions pas sur le moment. On a vu des centaines d’autres actrices, de toutes les ethnicités. Mais le rôle était pour elle, elle se l’est approprié. Voilà ce qu’il s’est passé.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici