8 scènes ““romantiques”” qui sont super glauques en vrai
Entre la fille qui mange comme un goret et flotte dans un 34 et le mythe du prince charmant, les comédies romantiques ne se lassent jamais de nous faire croire à l’impossible. À commencer par leurs tentatives de nous persuader que ces 8 scènes sont le comble du romantisme.
Alors qu’en fait, pardon, mais elles sont juste super glauques, voire même, dans certains cas, complètement illégales (coucou Edward, ça s’appelle entrer par effraction ce que tu fais). D’ailleurs, sans plus tarder, on entame notre liste avec notre vampire préféré.
S’introduire par effraction dans la chambre de quelqu’un
Pour la regarder dormir, qui plus est. Autant on sera #teamEdward aussi longtemps qu’il y aura du sang dans nos veines, autant pardon, mais c’est hyper glauque, totalement illégal, et si quelqu’un nous faisait ça, on trouverait ça tout sauf romantique.
Oui, même si c’est Robert Pattinson qui nous guette.
Insister à mort pour obtenir un rendez-vous
Vous vous souvenez de “27 dresses”, une comédie qui réussissait à la fois à être grossophobe, hyper cliché, sexiste et insultante pour les célibataires?
Et bien elle tentait aussi de nous faire croire que c’était “trop mignon” la manière dont le personnage de James Marsden se montrait super insistant pour obtenir un rendez-vous avec “la pauvre vieille fille” incarnée par Katherine Heigl. Bitch, please, c’est pile pour ça qu’on a inventé la possibilité de bloquer les gens sur les réseaux.
Risquer sa vie pour obtenir un rendez-vous
Est-ce que “The Notebook” nous arrache des torrents de larme à chaque fois et est-ce qu’on n’a toujours pas digéré la rupture de Ryan Gosling et Rachel McAdams? Oui, et oui.
Est-ce que, par contre, la scène où Noah se pend dans le vide sur une grande roue pour obtenir un rendez-vous est une des plus romantiques du film, ou juste un geste inconscient qui dénote une santé mentale pas au top? On opte pour la deuxième option, et à sa place, quitte à rater ce baiser, on aurait décliné le date.
Déclarer son amour à la femme de son meilleur ami le soir de Noël
S’il est aussi loyal et fidèle en amitié, à votre avis, dans une relation amoureuse, ça donnera quoi?
On pose ça là. Et non, ça ne nous empêche pas de couiner à chaque fois qu’on voit la scène. Juste, on aimerait que la personne qui la réplique soit VRAIMENT en couple avec nous. Ou célibataire. Ou qu’on ne soit pas mariées à son BFF.
Se battre pour quelqu’un
Se battre au sens propre, avec du sang, des coups, tout ça. Nul doute que les personnes qui le font (ou les comédies romantiques qui le montrent) se convainquent que c’est “chevaleresque”.
Et sachant que les chevaliers datent du Moyen-Âge, on aurait tendance à leur donner raison, et à laisser cette pratique d’un autre temps dans la période obscure d’où elle vient.
Craquer après un makeover
Le “makeover” en question étant le plus souvent un simple coup de peigne, ainsi que (!!!) le retrait d’une paire de lunettes. Voir “Princesse malgré elle”, “Miss Detective” (sans les lunettes) ou encore “Elle est trop bien”.
Et si ce dernier est un de nos films préférés des 90s, adultes, on se dit que quelqu’un qui ne craquerait pour nous qu’après qu’on soit pimpées comme jamais, et aveugles comme des taupes sans nos lunettes, ne nous aime pas pour nous-même et ne mérite pas notre attention. Ni le temps consacré à se pomponner.
Interrompre le mariage de quelqu’un
“Et là, tu vois, c’est la photo du mariage de maman, mais pas avec papa. Papa a déboulé quand le prêtre a demandé si quelqu’un avait une objection, il a dit “moi”, et maman a tout plaqué pour courir dans ses bras”.
Wow.
Déclarer son amour de manière extrêmement bruyante
Si possible, par le biais d’une stéréo poussée à fond, ou bien à la rigueur avec une chanson entonnée à plein poumons. Le tout, en public évidemment, de préférence devant la maison de l’objet de son affection, dont les voisins ne beuglent jamais de baisser le son, et n’appellent jamais non plus la police pour tapage sonore.
Sans rancune Ashton.
Encore plus de (clichés de) comédies romantiques?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici