SECRET STORY: tout ce qu’il faut savoir sur le retour de l’émission (éliminations, nouvelle maison...)
Si comme nous, vous passiez vos soirées à regarder les primes de Secret Story dans les années 2010, vous ressentez sûrement de l’excitation, mais aussi la peur d’être déçu·e à l’idée que le programme revienne sur nos écrans. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle version !
Ici la Voix, il reste officiellement treize jours avant le retour de Secret Story sur TF1 ! On le sait, cette année, l’émission reviendra le 23 avril et ne sera pas présentée par Benjamin Castaldi comme dans les premières saisons, mais par Christophe Beaugrand, qui avait déjà repris le flambeau avant l’arrêt du programme. Pour ce qui est des candidats, rappelez-vous, ils étaient entre quinze et vingt dans chaque saison, mais cette année, ils ne seront que quinze. Si rien n’a encore été révélé sur l’identité de ces derniers, le casting semble prometteur puisque les équipes Endemol ont fait leur choix parmi 22.000 candidatures. Le directeur des programmes de flux de TF1, Remy Faure, a déclaré :
On a voulu des gens joueurs et surtout fun. Pas des Instagrameurs qui viennent pour montrer leurs nouveaux tatouages.
Lire aussi: SECRET STORY: on sait (enfin) quand la nouvelle saison sera diffusée
« Plus l’émission qu’on interdit à ses enfants »
En effet, Christophe Beaugrand avait, lui aussi, insisté sur la dimension plus familiale de l’émission avec des personnalités plus simples. Il avait affirmé à la presse que ce Secret Story 2024 serait bien “une nouvelle version, pas un reboot” et que celle-ci serait “familiale et bon enfant”. Avant de conclure que ce ne serait “plus l’émission qu’on n’est pas fier de regarder ou qu’on interdit à ses enfants”. Une phrase qui nous a rendu nostalgiques, on se souvient encore quand on devait allumer la télé en cachette chez la grand-mère de notre BFF, le week-end, et que celle-ci nous découvrait devant le prime. Elle était si furieuse qu’elle débranchait le téléviseur pour nous empêcher de regarder.
Des règles qui ne changent pas
Pour garder l’ADN de Secret Story, les règles du jeu restent les mêmes. Chaque candidat·e devra lutter pour protéger son secret, tenter de deviner ceux des autres et être stratège afin de réussir les missions et les challenges lancés par la Voix. Le/la grand·e gagnant·e de l’émission recevra les 100.000 euros de récompense.
Un lieu encore plus fou
Qui dit nouvelle version, dit nouvelle maison des secrets ! Si son emplacement n’a pas été dévoilé, le nouveau lieu de résidence des candidats sera, selon Endemol “le plus grand terrain de jeu jamais créé en France”. La maison sera entourée de 1.000 m2 de jardin, lui-même doté d’une piscine en forme de lavabo. Comme d’habitude, des indices sur les secrets seront cachés dans chaque détail de la décoration et des pièces secrètes pourront aussi être découvertes. Grosse nouveauté de 2024, une “zone de jeu” fera son apparition. “Une grande nouveauté qui ajoutera à coup sûr du piment supplémentaire à l’aventure”, déclare TF1.
Pour ne rien rater de Secret Story saison 12
La date à retenir est la date de lancement qui se fera le 23 avril à 23h30 sur TF1. La quotidienne débutera dès le lendemain sur la chaîne, le 24 avril à 17h30. Pour ce qui est des nominations, elles se feront le mercredi. Comme dans les anciennes éditions, les habitants désigneront les personnes qui, selon eux, doivent quitter l’aventure, puis ces derniers seront soumis au vote du public. Le vendredi sera le jour des éliminations où l’un d’entre eux fera ses adieux à la maison des secrets.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici