Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
La série flamande
© VRT

KNOKKE OFF: la série belge à succès va avoir droit à une deuxième saison

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

À peine la série est-elle sortie sur Netflix que la VRT annonce déjà une deuxième saison à “Knokke Off”, qui raconte l’histoire d’un groupe de jeunes aisés dans les coins les plus huppés de la station balnéaire belge.

Et pour cause, cette coproduction belgo-néerlandaise, véritable poule aux œufs d’or pour la chaîne flamande VRT, est le cinquième programme le plus regardé de la plateforme VRT MAX, avec pas moins de 72.000 téléspectateurs. Sur Netflix, où elle est disponible depuis le 7 décembre dernier, “Knokke Off – Jeunesse dorée” se classe même troisième des séries les plus regardées en Belgique en ce moment. Rien d’étonnant, dès lors, qu’elle se retrouve également dans le classement des termes les plus recherchés par les Belges sur Google en 2023.

Lire aussi : ON A VU: Knokke Off, la série sur la vie tumultueuse de jeunes belges riches

Forte de ce succès inédit, presque inespéré pour une série belge, la VRT vient d’annoncer une suite à la première saison. Celle-ci sera dans la continuité des précédents épisodes, et on retrouvera les personnages de Louise (Pommelien Thijs), Daan (Eliyha Altena) ou encore Alex (Willem De Schryver). De nouvelles actrices et de nouveaux acteurs devraient également faire leur apparition.

Tournage et date de diffusion

Si l’on sait que le tournage est prévu pour l’été 2024, en revanche, aucune information n’a été communiquée concernant la date précise de diffusion, mais on peut l’espérer pour la fin 2024. La télévision publique flamande a fait savoir que “Knokke Off 2”, sera disponible, cette fois encore, sur VRT Max et sur Netflix.

“Les scénarios sont actuellement en cours d’écriture. Les ingrédients connus demeurent. Ce sera très visuel et narratif. Nous en attendons beaucoup”, a commenté Ruth Degraeve, responsable de VRT MAX et du digital au sein de la VRT.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires