Fan de Gilmore Girls? Cette série de la même réalisatrice va vous plaire
Lorelai et Rory vous manquent plus que tout? Retrouvez l’humour décapant et la douceur de Gilmore Girls dans cette série fabuleuse également écrite par Amy Sherman-Palladino.
L’amour que l’on porte à Gilmore Girls est incontestable. Des années après la fin de la série, elle est encore citée comme l’une des préférées de l’époque. Et bien évidemment, elle a laissé un goût de nostalgie dans nos bouches avides de nouveautés à regarder.
Ça tombe bien, on a un petit bijou à vous présenter: The Marvelous Mrs. Maisel. Le pitch? Plongée au coeur de New York, en 1958. Miriam Maisel mène une vie parfaite: un mari aimant, 2 enfants à croquer, un appartement de rêve dans l’Upper West Side et une famille attachante comblent son quotidien. Parmi ses sorties exaltées, on découvre qu’elle suit son mari dans un club de stand-up dans lequel il rêve de percer. Lorsqu’elle découvre que non seulement son mari ne fait pas de prouesses mais qu’en plus, elle, elle est très douée, sa vie va être profondément bouleversée.
Pourquoi vous parlons-nous de cette série en 2021 alors qu’elle est sortie en 2017? D’abord, parce qu’elle est largement sous-cotée et son succès outre-Atlantique n’a pas retenti aussi fort en Europe. Ensuite, parce qu’elle est dispo sur Amazon Prime qui compte de plus en plus d’abonné·e·s. Mais aussi et enfin, parce que Mona Chollet en parle dans son livre “Réinventer l’amour” et la cite en exemple parfait de femmes qui prennent leur indépendance au dépens de leur mari et qui en paient les frais.
Mais attention, si dit comme ça, “The Marvelous Mrs. Maisel” peut laisser penser qu’une telle série est forcément sombre, c’est bien face à un petit bijou de bonne humeur à l’humour incisif que vous vous tenez. Cette série vous promet 3 saisons de rire franc et une attente assoiffée de découvrir la 4ème à venir.
Tous les ingrédients qui plaisent tant aux fans de Gilmore Girls sont présents, avec une touche de glamour et de bling propres aux années 60 en prime.
Bref, foncez regarder cette perle du petit écran. Vous nous en direz des nouvelles!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici