La série ““Il était une fois…”” fait son grand retour à l’écran dans une toute nouvelle saison
La série culte de notre enfance, “Il était une fois…”, revient avec une nouvelle saison dépoussiérée. Cette fois, Maestro s’intéressera à l’histoire des objets de notre quotidien, depuis les sucettes, jusqu’aux lunettes en passant par le ballon de foot.
Toute personne ayant grandi devant la télévision dans les années 90 a forcément déjà vu, au moins une fois, un épisode du dessin animé “Il était une fois…”. Cette série française, déclinée sur plusieurs thématiques, avait pour vocation d’apprendre de manière ludique le fonctionnement du corps humain, l’Histoire ou encore les découvertes spatiales aux enfants comme aux adultes.
Lire aussi : 22 dessins animés qui ont marqué notre enfance
Plus de 45 ans après sa création, le dessin animé devenu culte bien au-delà des frontières de l’Hexagone va connaître une suite. Maestro, Pierre et Pierrette vont s’envoler vers de nouvelles aventures et s’intéresseront, cette fois, aux objets du quotidien.
“Il était une fois... ces drôles d’objets”
Cette nouvelle saison a été nommée “Il était une fois… ces drôles d’objets”. “Chaque épisode (...) est consacré à un objet du quotidien, de ceux qui existent depuis des centaines d’années aux plus récents. Tous les thèmes abordés – la technologie, la maison, l’école, le sport, les moyens de transport, etc. – sont prétexte à parler d’environnement, de respect des autres, de la place de la femme, d’inclusion, pour éveiller la curiosité des enfants tout en les sensibilisant aux valeurs humanistes et écologistes”, indique France Télévision, qui possède les droits de la série.
Si les personnages principaux n’ont pas changé, le style graphique, lui, a été mis au goût du jour. La série comportera 78 épisodes de sept minutes, diffusés depuis ce lundi sur France 4. Le premier épisode, dont un extrait a été diffusé sur YouTube, s’intéresse à la création de la sucette.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici