La mini-série sur l’incendie de Notre-Dame de Paris dévoile sa bande-annonce
En 2019, la mythique cathédrale Notre-Dame de Paris était en flammes suite à un terrible incendie qui avait ravagé une partie du monument. Depuis, d’importants travaux sont toujours en cours. Une histoire retracée dans la mini-série Netflix « Notre-Dame : La part du feu ».
La cathédrale Notre-Dame de Paris se remet peu à peu de l’incendie tragique qui l’a frappé le 15 avril 2019. La ministre de la Culture française a maintenu une réouverture de l’édifice religieux, qui fait partie intégrante du patrimoine national français, en 2024. Cet incendie, qui avait bouleversé la population et mobilisé un nombre important de sapeurs-pompiers afin de sauver le bâtiment, est raconté à travers six épisodes dans une nouvelle mini-série baptisée « Notre-Dame : La part du feu ». Le réalisateur et créateur de la série, Hervé Hadmar a déclaré selon le « Huffington Post » : « Notre-Dame fait partie de ces lieux emblématiques qui racontent notre société et qui disent d’où nous venons et, peut-être, où nous allons. On s’en est tous un peu rendu compte à des degrés divers le jour où ce symbole a brûlé. »
Lire aussi : Netflix dévoile le trailer de sa nouvelle série signée Ryan Murphy
Un scénario basé sur plusieurs intrigues entremêlées
Comme le montre la bande-annonce, la série repose sur les histoires de plusieurs personnages distincts qui ne se connaissent pas forcément, mais qui ont tous un point commun : leur destin a été bouleversé par l’incendie de Notre-Dame. Des intrigues entremêlées qui sont basées sur un livre écrit par les sapeurs-pompiers et le journaliste Romain Gubert, et portées par un beau casting. On retrouve à l’écran les comédiens et comédiennes Roschdy Zem, Simon Abkarian, Alice Isaaz, Caroline Proust, Frédéric Chau, Sandor Funtek ou encore Victor Belmondo, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo. Netflix nous décrit la série comme une « mini-série chorale » qui prend place lors de la nuit de l’incendie.
Elle nous raconte le destin d’hommes et de femmes ayant eux-mêmes leur propre incendie à éteindre. Nous suivons des personnages qui vont devoir aller jusqu’au bout d’eux-mêmes. Ils vont se battre, s’aimer, se croiser, se haïr, se sourire ou s’entraider… Pour à la fin, avoir une chance de se reconstruire.
résume la plateforme de streaming. « Notre-Dame : La part du feu » sera disponible à partir du 19 octobre sur Netflix.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici