““Sex and the City”” vient de perdre un de ses personnages les plus attachants
Il n’aura fallu que quelques heures pour que les hommages à Willie Garson se multiplient en ligne. C’est que l’inoubliable Stanford de “Sex and the City” était visiblement aussi attachant à la vie qu’à l’écran, et son décès à l’âge de 57 ans laissera sans aucun doute un vide criant dans le troisième film adapté de la série.
Film dans lequel “Stanney” avait d’ores et déjà annoncé reprendre son rôle de meilleur ami de Carrie, aussi férocement drôle que fabuleusement tendre, toujours doté d’un bon mot rendu moins cinglant pour la manière dont il le lançait, l’air de ne pas y toucher. Si c’est pour son rôle de confident de Carrie Bradshaw qu’il est le mieux connu du grand public, Willie Garson ne s’était pas limité aux plateaux de “Sex and the City”, au contraire: l’acteur avait également joué dans “X-Files” ou “Friends”, mais aussi “Mary à tout prix” ainsi que le film culte “Dans la peau de John Malkovich”. C’est son fils, Nathan, qui a annoncé le décès soudain de son père dans un post Instagram émouvant, où il affirmait “l’aimer plus que ce qu’il ne le saura jamais” et être “content qu’il soit enfin en paix”.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Rapidement, les réseaux sociaux ont été remplis d’hommages, ceux rédigés par le casting de “Sex and the City” en tête, Cynthia Nixon alias Miranda ayant regretté la perte d’un “soleil” tandis que Kim Cattrall aka Samantha a parlé d’une “perte terrible” et que Mario Cantone, qui jouait le mari de Stanford à l’écran, a pour sa part qualifié l’acteur de “don des dieux”.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour sa part, Sarah Jessica Parker, qui était réputée être aussi proche de Willie dans la vie que leurs alter egos fictifs ne l’étaient à l’écran, n’a pas encore réagi à l’annonce de son décès. Dans un de ses derniers posts Instagram, celui qui avait également joué dans “Ally McBeal” et “Une journée sans fin” avait posté un portrait de lui entouré de Carrie, Miranda et Charlotte accompagné de la légende “And it begins” pour célébrer le début du tournage. “And Just Like That”, le clap de fin a retenti...
Lire aussi:
- PHOTOS: les premières tenues du reboot de “Sex and the City”
- Flair Book Club: “Park Avenue Summer”, l’histoire passionnante de la vraie Carrie Bradshaw
- Mr. Big fera bel et bien son retour dans le reboot de “Sex and The City”
- Les mots très durs de Kim Cattrall envers Sarah Jessica Parker: «Tu n’es pas mon amie»
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici