SEX EDUCATION: voici les meilleures scènes de sexe de la série selon le coordinateur d’intimité
David Thackeray est le coordinateur d’intimité des séries “Heartstopper” et « Sex Education ». À l’occasion de la diffusion de la saison 4 sur Netflix, il s’est confié sur les scènes hot qu’il a préféré encadrer.
Si les coordinateurs d’intimité sont de plus en plus présents sur les tournages, son importance est d’autant plus grande dans une série comme « Sex Education » où les scènes de nudité sont nombreuses. “Je parle avec les producteurs, je lis les scénarios, j’échange avec le réalisateur puis avec les acteurs pour savoir s’ils ont des questions ou des hésitations. Je leur demande de me dire ce qu’ils sont d’accord de faire, leur opinion sur les scènes de nudité, et je m’assure, ensuite que les costumières aient les accessoires ou tenues qui sont nécessaires pour ces scènes de sexe”, explique David Thackeray sur sa fonction auprès de « Cosmopolitan UK ». Il poursuit : ” Le jour même, on travaille de la même manière. Le plateau est fermé au public et un coordinateur d’intimité, moi ou un autre, est toujours présent.”
Lire aussi : SEX EDUCATION: Netflix lance sa hotline et répond à vos questions
On a un contrat de consentement qui spécifie où les acteurs veulent bien être touchés et tout est très chorégraphié donc ils savent exactement où ils doivent se placer, comment ça va se passer et où les caméras vont être placées.
Les scènes d’Otis et Maeve étaient ses préférées à travailler
Même à distance, cette saison, Otis et Maeve nous ont beaucoup fait rire avec leur sextos et leur nudes ratés, mais nous ont aussi rappelé la difficulté de surmonter un traumatisme lorsqu’ils se retrouvaient ensemble dans le même lit. Ce sont justement ces scènes que le coordinateur a préférées. Selon lui, il y a même une petite référence à la série « Friends » dans leurs ébats compliqués :
“Les scènes d’Otis et Maeve. Des scènes de nudité quand ils essayent de faire marcher leur relation à distance tout en préservant une certaine intimité aux moment où ils essayent de faire l’amour avec des ralentissements et des obstacles. Au final, on obtient une scène qui référence les scènes de Ross et Rachel (dans la série Friends) quand les personnages font l’amour et je trouve que c’est très bien fait“, a-t-il déclaré.
Il précise que ces séquences sont le fruit de beaucoup d’échanges avec les acteurs : « Il y a énormément de pression dans des moments comme ça et il y a donc beaucoup de discussions autour. Ce ne sont pas des moments qui passent vite. Ce sont des moments où il est question de connexion et de faire quelque chose ensemble. »
On voit Otis prendre les rênes et ils sourient et rigolent. On parle constamment du voyage émotionnel autour de ça.
Grâce à ces explications, on entrevoit l’envers du décor de la série et on a presque envie de revisionner cette saison en prenant compte des remarques du coordinateur !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici