Si vous avez aimé « Nos étoiles contraires », vous allez adorer cette série Netflix
Sortie en septembre dernier, la série « Les filles du dernier rang » était sur notre liste de séries à regarder depuis quelques mois et on l’a dévoré en deux jours, c’est vous dire l’effet qu’elle nous a fait.
Si vous faites partie de ces personnes qui pleurent à chaudes larmes à chaque visionnage du film « Nos étoiles contraires », qui ont adoré le livre autant que le film et connaissent certains dialogues par cœur, cette série va vous plaire à coup sûr. Ici, les protagonistes ne sont pas un couple, mais il s’agit bien de cinq amies qui ne se quittent pas depuis l’enfance. Le titre de la série, « Les filles du dernier rang » fait d’ailleurs référence à la place qu’elles occupaient dans la salle de classe de l’école où elles se sont rencontrées. Carol, Sara, Alma, Olga et Leo sont inséparables. Lorsqu’elles apprennent que l’une d’entre elles est atteinte d’un cancer, elles décident de partir en vacances toutes ensemble avant la première chimio et se lancent des défis fous, écrits sur des petits bouts de papier, afin d’oser faire tout ce qu’elles se sont toujours interdit.
Un scénario similaire à « Nos étoiles contraires » puisqu’il aborde lui aussi la maladie, mais également dans l’intrigue. Dans “Nos étoiles contraires”, Augustus et Hazel partent à Amsterdam afin d’exaucer le vœu le plus cher d’Hazel qui est malade, en rencontrant l’auteur de son livre préféré. Pour « Les filles du dernier rang », les défis qu’elles se lancent tout au long du voyage sont comme des objectifs qui leur permettent de devenir de meilleures versions d’elles-mêmes et d’affronter leurs problèmes personnels. Autre similitude avec « Nos étoiles contraires », jusqu’au dernier épisode, on ne connaît pas l’identité de celle qui est malade dans le groupe, dans « Nos étoiles contraires », on croit tout le long du film que c’est Hazel qui est condamnée, quand finalement le scénario nous montre le contraire.
Lire aussi : EMILY IN PARIS: Netflix dévoile la bande-annonce de la saison 3
Le résumé
« Cinq femmes dans la trentaine, amies depuis l’école, organisent chaque année sans exception une semaine de vacances ensemble. Sauf que cette année, les circonstances sont particulières, car l’une d’entre elles vient d’être diagnostiquée d’un cancer. »
Pourquoi on a adoré ?
Pour le jeu d’actrice incroyable de chacune des comédiennes. Itsaso Arana, Mónica Miranda, María Rodriguez Soto, Mariona Terés et Godeliv Van Den Brandt incarnent avec brio leur personnage du début à la fin au point que l’on s’attache très vite à chacune d’entre elles et à leurs caractères. Pour les valeurs mises à l’honneur dans la série : l’amitié indéfectible, l’honnêteté, la sororité et la solidarité, mais également pour cet élan de vie présent dans chaque épisode et qui nous fait le même effet que les aventures d’Hazel et Augustus. Sans oublier, les émotions intenses que nous procure le visionnage. Oui, le final nous a fait pleurer, mais on vous rassure, pas autant que devant la fin de « Nos étoiles contraires ». On termine les six épisodes de la série en ayant l’envie irrépressible de profiter de chaque seconde passée avec nos proches.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici