À LA TÉLÉ CE SOIR: ““Moi, Tonya””, le faux docu oscarisé avec Margot Robbie
Ce mercredi soir, Arte diffuse “Moi, Tonya”, un film biographique sous forme de faux documentaire qui porte sur l’affaire Harding-Kerrigan, deux patineuses artistiques américaines. Le film met en scène Margot Robbie.
C’est mercredi, donc pas encore le week-end, mais presque. Vous avez envie de sortir, mais cela ne serait pas raisonnable, compte tenu que vous devez être au bureau à 8h pétante, demain matin. Qu’à cela ne tienne, l’ennui ne sera pas de la partie, ce soir. Enfilez votre tenue la plus confortable, préparez votre repas préféré, enfoncez-vous dans votre canapé et allumez la télé pour regarder “Moi, Tonya”, sur Arte.
Lire aussi : Margot Robbie serait enceinte de son premier enfant
Le film, réalisé par Craig Gillespie (“Cruella”), met en scène Margot Robbie dans le rôle de la patineuse artistique Tonya Harding. L’actrice, qui a récemment connu un succès fulgurant dans le film “Barbie”, a reçu plusieurs récompenses et a notamment été nommée aux Oscars et aux Golden Globes pour son interprétation dans ce long-métrage sorti en 2017.
“Moi, Tonya”, ça raconte quoi?
Ce film biographique sous forme de faux documentaire relate la véritable rivalité née à l’orée des Jeux olympiques d’hiver de 1994, entre Tonya Harding et Nancy Kerrigan, autrement appelée “l’affaire Harding-Kerrigan”. “Au début des années 90, Tonya Harding a régné comme personne sur le monde du patinage artistique. En 1994, elle fait les gros titres pour une toute autre raison lorsque le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d’avoir planifié et mis à exécution l’agression…”, résume la chaîne sur son site.
“Moi, Tonya”, avec Margot Robbie, Sebastian Stan, Allison Janney, Julianne Nicholson, Paul Walter Hauser et Bobby Cannavale, est à voir ce mercredi 10 juillet, à 20h55, sur Arte.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici