ON A VU : ““Tempête de Noël”” la mini-série de Noël qui cartonne sur Netflix
Sortie le 16 décembre dernier sur Netflix, « Tempête de Noël » est la mini-série du moment. Elle est actuellement en quatrième position des séries les plus vues de la plateforme. Un succès mérité !
Loin des habituels films de Noël qui se déroulent au milieu d’un paysage enchanté et de somptueux décors de Noël, « Tempête de Noël » nous charme par son réalisme. En effet, la mini-série est presque un huit-clos puisque toute l’intrigue de ce show norvégien se passe à l’aéroport d’Oslo en Norvège. En plein mois de décembre, alors que des milliers de passagers partent rejoindre leurs proches pour les Fêtes, explorer une nouvelle destination en famille ou fuir le froid pour retrouver le soleil, la neige et la tempête qui règnent dehors empêchent tout avion de décoller. Les passagers sont donc coincés sur place. On y suit leurs histoires de cœur, leurs disputes, leurs chagrins, mais aussi leurs réjouissances.
Lire aussi : Netflix annonce un film de Noël avec Kev Adams et Camille Lellouche
Le résumé
« Les destins s’entrechoquent quand, quelques heures avant Noël, des voyageurs et le personnel d’un aéroport se retrouvent coincés ensemble, à cause des conditions météorologiques. »
Pourquoi on a aimé ?
Pour les intrigues qui s’entremêlent peu à peu pour se résoudre bien évidemment, car Noël est la période des miracles. La mini-série de seulement six épisodes se dévore en quelques heures et n’est pas sans rappeler « Love Actually ». Dans « Tempête de Noël, »il y a bien sûr des histoires d’amour, mais aussi des amitiés émouvantes, des gestes de solidarité touchants, des couples qui réapprennent à communiquer, des parents prêts à tout pour le bien de leurs enfants, d’autres pour qui cette parenthèse forcée devient une thérapie. En bref, chaque personnage, même le plus détestable à première vue, finit par nous attendrir. Le petit plus : le regarder en VO, en norvégien, vous assure un dépaysement, total direction le grand Nord. Idéal pour patienter jusqu’à Noël !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici