THE CROWN: pourquoi le prince Harry ne regardera pas la dernière saison
La nouvelle saison de “The Crown” vient tout juste de sortir sur Netflix. Une sixième saison particulièrement confrontante pour le prince Harry, qui a décidé de ne pas la visionner.
C’est que la nouvelle saison de “The Crown” — série réalisée par Peter Morgan, retraçant l’histoire de la famille royale britannique — se concentre sur les derniers mois de la princesse Diana, soit la mère du prince Harry, avant son accident de la route mortel, survenu à Paris, le 31 août 1997, alors que le prince Harry n’avait que 12 ans. Selon une source proche de Harry, le duc de Sussex ne compte pas voir la dernière saison de la série Netflix, en raison du fort caractère traumatisant de cette période à ses yeux.
Sans rancune
Selon les propos d’une source proche de Harry relayés par Vanity Fair, ni Harry ni sa femme, Meghan Markle, n’auraient été consultés sur cette saison de The Crown. Mais malgré son choix de ne pas visionner cette nouvelle saison, la source en question affirme que le prince ne nourrit pas de rancune envers Peter Morgan ou Netflix. À noter qu’Harry avait regardé et même apprécié les saisons précédentes de la série à succès de Netflix. Il avait notamment déclaré à James Corden, dans l’émission The Late Late Show, se sentir « beaucoup plus à l’aise avec The Crown qu’avec les histoires écrites sur ma famille, ma femme ou moi-même », rappelant aussi que la série était évidemment une fiction.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici