THE NEW LOOK: la nouvelle série qui va plaire aux fans de mode
Une nouvelle série consacrée à Coco Chanel et Christian Dior va voir le jour sur Apple TV+. Baptisée « The New Look », en hommage à l’œuvre culte de la maison Dior, elle se déroule dans les années 40, à Paris, alors en pleine occupation nazie.
L’ascension de la maison Dior, jusqu’à la consécration du « New Look », composé d’une jupe large et d’une taille marquée qui finira dans les pages du magazine Harper’s Bazar sous la plume de Carmel Snow, ou encore le lien entre Gabrielle Chanel et les nazis, seront abordés dans cette série. Le show de dix épisodes reviendra sur une période charnière de l’histoire de la mode.
Lire aussi : Une adorable série Pokémon en stop motion arrive sur Netflix
Le résumé
« Alors que Dior gagne en notoriété grâce à son empreinte révolutionnaire, emblème de beauté et d’influence, le règne de Coco Chanel, jusque-là considérée comme la plus célèbre créatrice au monde, est mis en péril. La série suit les histoires surprenantes et étroitement liées des contemporains et rivaux de Christian Dior, de Chanel à Pierre Balmain, en passant par Cristóbal Balenciaga et bien d’autres ; et offre une plongée magnifique dans l’atelier, les créations et les vêtements créés par Christian Dior en collaboration avec la Maison Dior. »
Un casting prestigieux
À l’écran, Gabrielle Chanel sera interprétée par Juliette Binoche, tandis que Ben Mendelsohn jouera le couturier Christian Dior. Un autre célèbre créateur de l’époque, Lucien Lelong, sera aussi représenté dans la série, cette fois par l’acteur John Malkovich. De son côté, Maisie Williams, que les fans de “Game of Thrones” connaissent sous les traits d’Arya Stark, incarnera la sœur de Christian Dior, la résistante Catherine Dior. En attendant de découvrir la série dès le 14 février 2024 sur Apple TV+, la plateforme a dévoilé les toutes premières images de la série, où l’on découvre les acteurs dans la peau de leurs personnages.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici