Timothée Chalamet incarnera Bob Dylan dans un biopic
Un biopic consacré à la carrière internationale du chanteur Bob Dylan verra bientôt le jour. Ce dernier sera campé à l’écran par l’acteur Timothée Chalamet.
Le projet avait vu le jour en 2020, lorsque le réalisateur James Mangold avait annoncé qu’il préparait un film dédié à l’artiste Bob Dylan, dont le nom était « Going Electric ». Depuis, la pandémie de Covid-19 est passé par là et a considérablement retardé l’avancée du film qui se nomme désormais « A Complete Unknown », soit « Un parfait inconnu », en référence aux débuts de carrière de Bob Dylan. Mais la plus grande nouvelle que le cinéaste vient d’annoncer auprès du média « Collider », c’est l’identité de celui qui jouera la célébrité à l’écran : Timothée Chalamet.
Lire aussi : 5 films exceptionnels avec Timothée Chalamet
Timothée Chalamet va apprendre la guitare et le chant pour interpréter ce rôle
À 27 ans, l’acteur incarnera le chanteur Bob Dylan et jouera lui-même les scènes de guitare et de chant, ce qui implique un travail conséquent en amont du tournage, qui reprendra dès août prochain, selon James Mangold. Ce dernier a expliqué que le film reviendrait sur la jeunesse de Bob Dylan jusqu’au début de sa carrière planétaire dans les années 60. Il raconte :
C’est un moment tellement exceptionnel de la culture américaine, l’histoire d’un jeune Bob Dylan de 19 ans qui arrive à New York avec à peine deux dollars en poche et qui devient une sensation mondiale en l’espace de trois ans – d’abord en étant accueilli au sein de la communauté folk de New York, puis, bien sûr, en la distançant alors qu’il devient contre toute attente l’étoile montante de la musique.
Il ajoute : « C’est une histoire vraie très intéressante, qui traite d’un moment important de la scène américaine. Différents personnages, de Woody Guthrie à Bob Dylan, en passant par Pete Seeger et Joan Baez ont tous un rôle à jouer. » Un long-métrage qui représente un nouveau challenge pour Timothée Chalamet que l’on verra prochainement dans le second volet de « Dune », mais aussi dans le film « Wonka » dérivé de « Charlie et la Chocolaterie ».
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici