
Timothée Chalamet incarnera Bob Dylan dans un biopic

Un biopic consacré à la carrière internationale du chanteur Bob Dylan verra bientôt le jour. Ce dernier sera campé à l’écran par l’acteur Timothée Chalamet.
Le projet avait vu le jour en 2020, lorsque le réalisateur James Mangold avait annoncé qu’il préparait un film dédié à l’artiste Bob Dylan, dont le nom était « Going Electric ». Depuis, la pandémie de Covid-19 est passé par là et a considérablement retardé l’avancée du film qui se nomme désormais « A Complete Unknown », soit « Un parfait inconnu », en référence aux débuts de carrière de Bob Dylan. Mais la plus grande nouvelle que le cinéaste vient d’annoncer auprès du média « Collider », c’est l’identité de celui qui jouera la célébrité à l’écran : Timothée Chalamet.
Lire aussi : 5 films exceptionnels avec Timothée Chalamet
Timothée Chalamet va apprendre la guitare et le chant pour interpréter ce rôle
À 27 ans, l’acteur incarnera le chanteur Bob Dylan et jouera lui-même les scènes de guitare et de chant, ce qui implique un travail conséquent en amont du tournage, qui reprendra dès août prochain, selon James Mangold. Ce dernier a expliqué que le film reviendrait sur la jeunesse de Bob Dylan jusqu’au début de sa carrière planétaire dans les années 60. Il raconte :
C’est un moment tellement exceptionnel de la culture américaine, l’histoire d’un jeune Bob Dylan de 19 ans qui arrive à New York avec à peine deux dollars en poche et qui devient une sensation mondiale en l’espace de trois ans – d’abord en étant accueilli au sein de la communauté folk de New York, puis, bien sûr, en la distançant alors qu’il devient contre toute attente l’étoile montante de la musique.
.@mang0ld tells us his @bobdylan biopic with #TimothéeChalamet starts filming in August and Chalamet will do his own singing in the film. #StarWarsCelebration pic.twitter.com/yVluBMTeJz
— Collider (@Collider) April 7, 2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Il ajoute : « C’est une histoire vraie très intéressante, qui traite d’un moment important de la scène américaine. Différents personnages, de Woody Guthrie à Bob Dylan, en passant par Pete Seeger et Joan Baez ont tous un rôle à jouer. » Un long-métrage qui représente un nouveau challenge pour Timothée Chalamet que l’on verra prochainement dans le second volet de « Dune », mais aussi dans le film « Wonka » dérivé de « Charlie et la Chocolaterie ».
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici