Timothée Chalamet se transforme en Bob Dylan dans la bande-annonce du biopic
Après avoir joué le chocolatier dans « Wonka », ou encore Paul Atreides dans « Dune», Timothée Chalamet fait son retour sur nos écrans sous les traits d’une star internationale: Bob Dylan. La bande-annonce du biopic vient de sortir.
Pour ce nouveau rôle, Timothée Chalamet s’est transformé afin de se mettre dans la peau du chanteur phare des années 60. Dans ce biopic baptisé « A Complete Unknown » (« Un parfait inconnu »), réalisé par James Mangold, on suit les débuts de Bob Dylan dans la musique. On voit le jeune musicien originaire du Minnesota débarquer à New York et tenter de se faire une place sur la scène musicale.
Lire aussi: Brad Pitt est en Belgique pour les prochains jours
« C’est une époque incroyable dans la culture américaine et l’histoire d’un jeune Bob Dylan de 19 ans qui arrive à New York avec, genre, deux dollars en poche, et devient une sensation mondiale en trois ans », avait affirmé le réalisateur auprès de Collider en avril 2023. Avant d’ajouter: « Il a d’abord été accueilli dans la famille de la musique folk à New York, et les a en quelque sorte dépassés à un certain moment, alors que sa carrière monte en puissance de manière incroyable. »
Timothée Chalamet chante vraiment les chansons du film
Dans cette première bande-annonce, on assiste à l’un des premiers concerts de Bob Dylan où il interprète le titre « A Hard Rain’s a‐Gonna Fall ». Une chanson écrite en 1962 en réaction à la guerre nucléaire. Et si vous avez l’impression de reconnaître le timbre de voix de Timothée Chalamet sous cet accent si spécial propre à Bob Dylan, vous avez raison. Le comédien chante bel et bien toutes les scènes musicales du film.
Dans une interview pour MTV en décembre dernier, il avait confié que 70 % de la bande originale du biopic avait déjà été enregistrée dans un studio en Californie avec l’aide du superviseur musical du film, Nick Baxter. Mais quid des autres acteurs du casting ? Aux côtés de Timothée Chalamet, on retrouve Elle Fanning qui incarne l’amour de jeunesse de Bob Dylan, tandis que Monica Barbaro interprète Joan Baez. Boyd Holbrook se glisse quant à lui dans la peau de Johnny Cash, tandis qu’Edward Norton joue le musicien Pete Seeger. Pour découvrir le film en entier, il faudra encore patienter, aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici