TITANIC : on sait enfin si Jack aurait pu survivre ou pas à la fin
C’est le débat qui anime les fans du film depuis des années. Jack aurait-il pu survivre (ou non) à la fin du film ? Et bien sachez que l’on connaît enfin la réponse (et elle risque de ne pas plaire à tout le monde).
Pour répondre à ce débat (quasi ancestral à ce stade), le réalisateur du film James Cameron a vu les choses en grand ! Il a commandé une étude très sérieuse sur la question et en réponse, une véritable simulation du naufrage a été effectuée par des professionnels. Ceux-ci ont repris les rôles de Rose et Jack et ont refait, à l’identique, chaque mouvement de leurs personnages. Alors, verdict ?
Lire aussi: Le trailer du préquel de « Grease » vient enfin d’être dévoilé
“Les conclusions de l’étude semblent donner raison à James Cameron. Le réalisateur nous explique que l’effort physique que Jack a dû fournir, dans une eau glacée, pour aider Rose à monter sur la planche a accéléré son rythme cardiaque. Plus le cœur bat vite, plus rapidement le sang refroidi en provenance des bras et des jambes arrive au cœur, faisant baisser la température corporelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on voit le Jack expérimental trembler dès qu’il monte sur la planche” explique L’avenir.
Le réalisateur l’affirme : même si Jack était montré sur le morceau de porte, il serait resté à moitié immergé ce qui, à terme, aurait provoqué sa mort par hypothermie. Le débat est donc officiellement clos !
Source : L’avenir.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici