Tom Felton explique comment il a été choisi pour jouer dans Harry Potter (et c’est à mourir de rire)
Avec ses célèbres cheveux blonds et sa réplique culte “Mon père en entendra parler”, impossible de passer à côté du personnage de Drago Malefoy dans la saga Harry Potter. Mais savez-vous comment Tom Felton, son interprète, a été choisi par le réalisateur Chris Columbus?
Tom Felton était l’invité de la chaîne Konbini cette semaine et il a commenté plusieurs gifs iconiques de son personnage dans les films “Harry Potter” tout en dévoilant des anecdotes à mourir de rire sur les nombreuses années durant lesquelles il a participé au tournage de la saga. Si vous vous êtes toujours demandé.e comment il en était venu à jouer le rôle de Drago, voici comment!
Découvrez la vidéo
“Tom Felton aka Draco Malfoy dans Harry Potter réagit aux gifs de la saga. Il en a profité pour raconter les coulisses du tournage pour le plus gros plaisir des Potterheads ! 🪄” écrit Konbini sous la vidéo. Sans plus tarder, on vous laisse découvrir cette véritable petite pépite!
Lire aussi: Tom Felton ému aux larmes en jouant à Hogwarts Legacy
Dans cette vidéo qui dure un peu moins de 10 minutes, Tom Felton revient notamment sur la manière dont il a été choisi pour incarner le personnage de Drago Malefoy à l’écran et elle est pour le moins inattendue! “On était 20 enfants alignés et Chris Columbus, le réalisateur, nous a demandé à chacun: “Quelle partie du livre as-tu le plus hâte de voir dans le film?” et j’étais là... J’attendais...” explique l’acteur avant de poursuivre. “Et j’ai réalisé quand j’ai entendu la personne à côté de moi répondre que je ne connaissais absolument rien sur les livres. Je savais que c’était sur un sorcier vivant sous un escalier, c’était tout ce que je savais. Chris Coumbus a posé la fameuse question à mon voisin et il a répondu: “Gringotts”. Puis, c’était à mon tour et j’ai répondu la même chose, en étant le plus convaincant possible. J’ai répondu: “Gringotts. J’ai hâte de voir Gringotts voler partout.” Chris Columbus savait que je mentais parce que Gringotts ne vole pas. C’est une banque. Je pense que, bizarrement, mentir durant le casting lui a sûrement fait penser: “Il pourrait faire un bon Malefoy”” soupçonne l’acteur. Et heureusement car les films ne seraient certainement pas pareil sans son jeu d’acteur aussi incroyable qu’hilarant.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici