Le tournage d’Euphoria aurait été ““cauchemardesque””
La série “Euphoria” est vivement critiquée pour ses conditions de tournage particulièrement difficiles et pour le comportement tyrannique de son réalisateur, Sam Levinson, envers Barbie Ferreira.
Alors que la série Euphoria était déjà sous le feu des critiques — on lui reprochait de faire la promotion des drogues auprès des jeunes —, d’autres rumeurs viennent à nouveau ébranler cette success story. Cette fois, selon Daily Beast, les critiques visent les coulisses du tournage et une certaine forme de toxicité, particulièrement sur la saison 2 entre Sam Levinson, le réalisateur et Barbie Ferreira, l’interprète du personnage de Kat. Ces conflits expliqueraient notamment que l’actrice est plus absente à l’écran lors de cette seconde saison d’Euphoria. L’actrice aurait dû quitter le plateau plusieurs fois et la sécurité des acteur·trices aurait été également négligée sur le tournage : Barbie Ferreira se serait blessée lors de la scène du jacuzzi, que l’on peut voir dans l’épisode “You Who Cannot See, Think of Those Who Can“.
Une plainte adressée au syndicat des acteurs
Notons que le New York Post avait déjà récolté plusieurs témoignages de figurants qui dénonçaient des conditions de tournage « cruelles » ainsi qu’un comportement tyrannique de la part du réalisateur Sam Levinson. Des plaintes avaient d’ailleurs été adressées au syndicat des acteurs américains (SAG-AFTRA). Suite à ces critiques, la chaîne HBO qui distribue la série, a divulgué un communiqué de presse démantant les rumeurs, dont voici un extrait :
“Le bien-être du cast et des équipes de tournage a toujours été notre priorité absolue. Le tournage s’est déroulé dans le respect des protocoles habituels. Il n’est pas rare pour une série de connaître des tournages complexes, et les nouveaux protocoles liés à la pandémie en ont ajouté une couche. Nous maintenons un dialogue ouvert avec toutes les guildes du milieu, y compris le SAG-AFTRA. Il n’y a jamais eu d’enquête officielle.”
Pour le moment, on ne sait pas encore si le syndicat ouvrira une enquête. En attendant, la série a été renouvelée pour une troisième saison. Des rumeurs qui viennent nettement assombrir la série encensée.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici