Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© RTL TVI / AFP

UN CRIME PARFAIT: Julie Denayer revient sur la disparition du petit Émile

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

L’émission “Un Crime Parfait”, présentée par Julie Denayer, est de retour sur RTL TVI avec neuf nouveaux épisodes. L’un d’eux s’intéressera à l’affaire Émile, 2 ans, disparu dans un paisible village français en juillet dernier.

En octobre, Julie Denayer est de retour avec de nouveaux épisodes inédits de l’émission de faits divers “Un Crime Parfait”. Meurtres irrésolus, grand banditisme, faux coupables, crimes passionnels ou encore disparitions, dans cette émission qui cartonne sur RTL-TVI, la présentatrice revient sur les enquêtes judiciaires qui ont marqué ces vingt dernières années.

Lire aussi : INSOLITE: une visite guidée des scènes de crimes les plus glaçantes de Bruxelles

Le mardi 10 octobre, le premier de ces nouveaux épisodes s’intéressera à l’affaire Alexandra Cosson, une TikTokeuse, qui n’a plus donné signe de vie à ses abonnés depuis septembre 2020. La jeune mère de famille de 30 ans a été retrouvée morte à Moréac, en Bretagne. “Ses proches l’avaient pourtant mise en garde contre son succès grandissant et incontrôlable. Ils lui avaient rappelé qu’on ne sait jamais qui se cache derrière les abonnés, derrière ces profils virtuels. Et ce qu’ils redoutaient le plus s’est produit, le corps sans vie d’Alexandra Cosson est retrouvé le 11 septembre 2020”, pitche la chaîne de télévision.

Disparition du petit Émile

La seconde émission, diffusée le 17 octobre, reviendra sur la très récente disparition du jeune Émile, dans les Alpes-de-Haute-Provence. C’est le 8 juillet dernier que le garçon de 2 ans a disparu dans le village du Haut-Vernet. Depuis, l’affaire intrigue la France entière. Ce beau jour d’été, quelques minutes auront suffi pour que l’enfant échappe à la vigilance de ses grands-parents, chez qui il était venu passer les vacances. Cet après-midi-là, Émile a été vu par deux témoins qui donnent des versions opposées des faits. De leur côté, les chiens renifleurs perdent toute trace à cinquante mètres du domicile, près d’un vieux lavoir. Kidnapping, enlèvement par un rapace, accident, les hypothèses concernant la disparition d’Émile se succèdent. Trois mois après, le garçon est toujours introuvable.

Les neufs épisodes de “Un Crime Parfait” sont à retrouver à tous les mardis à 20h25, dès ce 10 octobre, sur RTL TVI et aussi sur RTL Play.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires