UNE FEMME EN JEU: quel est ce film Netflix basé sur une histoire vraie?
Après la saison 2 de « Monstres », qui a fasciné le public sur Netflix, c’est au tour d’un film réalisé par Anna Kendrick de glacer le sang des abonnés avec une histoire vraie tout aussi sordide.
On connaissait Anna Kendrick pour son rôle comique dans la saga « Pitch Perfect », ou encore dans la peau de Jessica dans « Twilight », mais avec ce nouveau film, elle s’initie au thriller. En effet, l’actrice réalise et joue dans « Une femme en jeu ». Un long-métrage inspiré de l’histoire vraie d’un serial killer américain. Autant dire que tous les éléments sont réunis pour en faire un succès. Le film revient sur l’histoire de l’un des criminels les plus cruels de l’histoire des États-Unis : Rodney Alcala. Ce dernier aurait fait plus de 100 victimes au cours de son existence. Des femmes qu’il violentait et violait avant de les assassiner. Dans le film, on suit la trajectoire de plusieurs personnes qui ont croisé sa route. Parmi elles, Cheryl, qui le rencontre devant des milliers de téléspectateurs dans une émission bien connue.
Lire aussi: NETFLIX: les premiers films de Noël annoncés
Elle choisit un serial killer sans le savoir
En 1978, Rodney Alcala fait partie des trois hommes qui participent à l’émission « The Dating Game », version américaine de « Tournez Manège ». Le concept est simple, une jeune femme pose des questions à plusieurs hommes qu’elles ne voient pas, car une cloison les sépare. À la fin de l’émission, elle en choisit un selon les réponses qu’elle a préférées et le découvre enfin. Ensuite, ils décident d’apprendre à se connaître ou non. Ce jour-là, Cheryl est conquise par les réponses de Rodney Alcala et décide de le choisir comme prétendant. À l’époque, la production de l’émission, tout comme la jeune femme, ignore que ce dernier est en vérité un tueur en série. Le système de police de l’époque n’étant pas aussi développé qu’aujourd’hui.
Qu’en est-il de la véritable histoire derrière “Une femme en jeu”?
Avant sa participation à l’émission, ce dernier a déjà frappé, violé et tué une fillette de huit ans avant de prendre la fuite, et, en 1971, est devenu l’un des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI. Arrêté, grâce à des personnes l’ayant reconnu dans le camp pour enfants dans lequel il se cachait, il fait 17 mois de prison avant d’être libéré et de récidiver, puis de participer à « The Dating Game ». Après l’émission, il continue ses atrocités et finira par être condamné à mort par la justice américaine. Il décède à 77 ans de causes naturelles en prison. Selon l’Associated Press, il aurait assassiné environ 130 personnes aux États-Unis.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici