Voici le film qui ouvrira le Festival de Cannes
Pour l’ouverture de cette 76e édition du Festival de Cannes, c’est un film historique qui sera projeté dans le Grand Théâtre Lumière le 16 mai prochain : « Jeanne du Barry » réalisé par Maïwenn, avec au casting l’acteur Johnny Depp.
Le sixième long-métrage de la réalisatrice Maïwenn sera présenté en avant-première mondiale juste après la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. Dans « Jeanne du Barry », Maïwenn incarne elle-même l’héroïne principale qui a donné son nom au film. À ses côtés, on retrouve Benjamin Lavernhe, Melvil Poupaud, Pierre Richard, Pascal Greggory, India Hair, mais aussi Johnny Depp. Le film consacré « à la vie, à l’ascension et à la chute de la favorite du roi Louis XV » marquera le retour de la star au cinéma après le procès qui l’a opposé à son ex-compagne Amber Heard. Ce dernier incarnera le roi de France à l’écran.
Lire aussi : Le film “Barbie” avec Margot Robbie dévoile enfin sa bande-annonce
Une histoire d’amour royale
Après « Mon Roi », « Polisse » ou encore « ADN », la réalisatrice s’attaque cette fois à l’Histoire de la France et la relation complexe qui a uni Louis XV et sa favorite Jeanne du Barry » :
« Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour. »
Les premières images du film dévoilées ce 6 avril dans la soirée promettent une plongée dans les secrets de la Cour de Versailles à travers un personnage bien moins exploité que Marie-Antoinette, Mme de Montespan ou Mme de Maintenon.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici