Voici les sorties et nouveautés à (re)découvrir sur Netflix dès janvier 2024
Dès le mois de janvier, c’est un florilège de sorties qui nous attend sur Netflix. Il y aura du drame, du fantastique, de l’animation, des histoires inspirées de faits réels, de l’amour, des séries et des films. Tour d’horizon de ce que nous réserve le premier mois de 2024 sur la plateforme de streaming.
Dans quelques jours, 2023 ne sera plus qu’une histoire ancienne, et Netflix nous donne d’ores et déjà rendez-vous “l’année prochaine”. La plateforme de streaming vient de dévoiler les films et séries qui sortiront dans le courant du mois de janvier. Et ça commence dès le premier jour de l’année.
Lire aussi : BRIDGERTON: les premières images de la saison 3 dévoilées
Lundi 1er janvier
“Double piège”
Cette série adaptée du roman éponyme d’Harlan Coben raconte l’histoire de Maya, “une ancienne soldate, qui aperçoit sur une caméra espion son mari qu’elle pensait assassiné, et découvre un complot meurtrier ancré au plus profond du passé”. Avec Michelle Keegan, Adeel Akhtar et Richard Armitage.
“Bien dans son assiette: la preuve par deux”
Dans ce film documentaire, “des jumeaux identiques changent de régime et de mode de vie pendant huit semaines dans le cadre d’une expérience scientifique sur l’impact des aliments sur l’organisme”.
“Les escrocs de la crypto”
“Dans ce documentaire inspiré de crimes réels, trois hommes exploitent le marché débridé de la cryptomonnaie pour escroquer des investisseurs et se payer une vie de luxe.”
Jeudi 4 janvier
“Le cercle des neiges”
Ce film hispano-uruguayen réalisé par Juan Antonio Bayona, avec Enzo Vogrincic, Agustín Pardella et Matías Recalt, est inspiré d’une histoire vraie et raconte comment un groupe a survécu à un crash d’avion dans les Andes. “En octobre 1972, le vol Fuerza Aérea Uruguaya 571 transporte une équipe de rugby au Chili. L’appareil s’écrase dans la cordillère des Andes. Les 29 survivants, coincés dans un environnement très inamical, doivent prendre des mesures extrêmes pour survivre.”
“Les frères Sun”
Il s’agit d’une série américaine d’action mettant en scène Michelle Yeoh (“Everything Everywhere All at Once”), Justin Chien ou encore Sam Song Li. “Quand sa famille est attaquée, un membre d’une triade de Taipei se rend à Los Angeles pour protéger sa mère forte tête et son frère qui ignore tout de leurs activités.”
“Gloutons & Dragons”
Anime japonais adapté du manga du même nom. “Donjons, dragons… et un bon ragoût de monstre? Des aventuriers plongent au sein d’un royaume maudit pour sauver leur amie et prouvent leurs talents de cordons-bleus.”
“La créature de Kyŏngsŏng” (Partie 2)
Depuis le 22 décembre, les abonnés Netflix peuvent regarder la première partie de “La créature de Kyŏngsŏng”, une série entre le drame historique, l’horreur et le fantastique. Le 4 janvier prochain, ils pourront découvrir la suite de l’histoire.
“Dans le sombre Séoul colonial de 1945, un entrepreneur et une enquêtrice luttent pour leur survie et affrontent un monstre engendré par la cupidité humaine.” La série est librement inspirée de faits s’étant réellement produit entre 1932 et 1933. Au sein de l’Unité 731, mise en place par l’armée japonaise, des expérimentations étaient effectuées sur des humains en vue d’utiliser certaines maladies comme armes bactériologiques.
Vendredi 5 janvier
“L’effet veuf (Good Grief)”
Ce film avec Luke Evans raconte comment, “dévasté par la disparition de son mari, un célèbre écrivain, un artiste emmène ses deux meilleurs amis à Paris, où vont se dévoiler de vilains secrets et de dures réalités”.
Mercredi 10 janvier
“Break Point”
Cette série sur le tennis revient pour une seconde saison. “Dans cette saison pleine d’action, regardez les plus grandes stars mondiales du tennis monter au filet et tenter de réaliser un Grand Chelem.”
Jeudi 11 janvier
“Le garçon et l’univers”
Première saison d’une série dramatique avec Travis Fimmel (“Vikings”), Phoebe Tonkin (“H2O”, “Vampire Diaries”) et Simon Baker (“The Mentalist”, “Le diable s’habille en Prada”). “Dans les années 80, un jeune garçon d’une banlieue de Brisbane est confronté aux dures réalités de la vie, ainsi qu’aux dangers imminents qui menacent sa famille.”
“Sonic Prime”
Troisième saison pour la série d’animation basée sur l’univers du jeu vidéo “Sonic”. “Lorsqu’un combat explosif avec Eggman fait voler l’univers en éclats, Sonic voyage dans des dimensions parallèles pour retrouver ses amis et sauver le monde.”
Vendredi 12 janvier
“En plein vol”
Film d’action avec Kevin Hart (“Jumanji”), Úrsula Corberó (“La Casa de Papel”), Vincent D’Onofrio (“Full Metal Jacket”) ou encore Jean Reno. “Un pro du braquage tente le coup du siècle avec une équipe chevronnée: dérober 500 millions de dollars en or… dans un avion en plein vol!”
“Love is Blind: Suède”
La célèbre expérience de rencontre “transposée en Suède, où des célibataires recherchent le grand amour et s’engagent à se marier sans jamais s’être rencontrés pour de vrai”. Un nouvel épisode chaque semaine.
Lundi 15 janvier
“Maboroshi”
Ce film d’animation japonaise produit par le Studio Mappa suit le jeune Masamune. “Après l’explosion d’une usine, une petite ville est littéralement suspendue dans le temps. Masamune a 14 ans, et avec ses amies, il va devoir s’adapter à une réalité à l’agonie.”
Jeudi 18 janvier
“Rachid Badouri: les fleurs du tapis”
Après “Arrête ton cinéma!” (2007) et “Badouri Rechargé” (2012), l’humoriste québécois a présenté, en 2019, son troisième et dernier spectacle en date. Il se retrouvera bientôt sur la plateforme de streaming.
“Dans ‘Les fleurs du tapis’, Rachid raconte les fois où il s’est enfargé (expression québecoise pour signifier ‘s’empêtrer dans des difficultés’, ndlr) dans sa vie. C’est aussi un artiste qui regarde sous le tapis afin d’y voir un reflet moins lisse de l’image qu’il a toujours voulu projeter. Les fleurs du tapis, c’est l’histoire d’un ancien enfant roi qui, en pleine crise de la quarantaine, doit faire le point sur sa vie ou sinon il court à sa perte. Les fleurs du tapis, c’est Rachid, l’humoriste, l’humain, sans paillette ni artifice, mais plus drôle que jamais!”
Vendredi 19 janvier
“Histoires d’amour et d’autisme”
Cette seconde saison de la téléréalité australienne suivra une nouvelle fois les histoires d’amour de personnes présentant divers degrés d’autisme. “Trouver l’amour peut être une épreuve, y compris pour de jeunes adultes autistes auxquels l’univers imprévisible des rencontres réserve son lot de défis uniques.”
“The Kitchen”
Ce film dramatique a été réalisé par Daniel Kaluuya (“Get Out”, “Nope”, “Black Panther”), et met en scène Kane Robinson, Jedaiah Bannerman ou encore Hope Ikpoku Jr. “Alors qu’Izi s’apprête à enfin quitter la Kitchen, l’un des derniers grands ensembles de Londres, le jeune Benji débarque dans sa vie, l’obligeant à prendre une décision difficile.”
Mercredi 24 janvier
“Six Nations: au contact”
Il s’agit d’une série documentaire de six épisodes sur le tournoi des Six Nations. Les réalisateurs sont entrés dans les coulisses du championnat de rugby qui s’est tenu entre février et mars 2023.
Jeudi 25 janvier
“Griselda”
Cette mini-série dramatique est inspirée de la vie de Grisekda Blanco, une célèbre trafiquante de cocaïne, et met notamment en scène Sofía Vergara, qui occupe également le poste de productrice aux côtés d’Eric Newman (producteur de “Rebel Moon”). “Après avoir fui Medellín pour Miami avec ses trois jeunes fils et un kilo de cocaïne, Griselda Blanco devient la cruelle baronne d’un empire de la drogue en plein essor.”
Lundi 29 janvier
“Bheem Bam Boum: vive la récré!”
Série animée indienne en trois saisons. “La curiosité sans bornes d’un bébé et sa force extraordinaire donnent lieu à d’incroyables aventures et sèment la pagaille dans un petit village d’Inde.”
Autres sorties Netflix en janvier
Quant aux films et aux séries qui feront également leur apparition dans le catalogue, mais ne sont pas des productions Netflix, il y aura: “Orange Days”, “Demain tout commence” (le film de 2016 avec Omar Sy), “Power Players”, “Shooting Stars” (film biographique LeBron James) “Ticket to Paradise” (avec Julia Roberts) “La nuée”, “En liberté!”, “Halloween Ends” (avec Jamie Lee Curtis), “Mon inconnue” (avec François Civil), “Telle mère, telle fille” (avec Camille Cottin) et “Mortal Kombat” (2021).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici