Voici les vrais lieux de tournage de ““Sex Education””
Vous avez dévoré la saison 4 de « Sex Education » et vous déprimez de vous dire que c’était la dernière… Et si on se replongeait dans la série à travers ses lieux emblématiques ?
On s’est tous·tes déjà demandé si l’établissement scolaire de Moordale, où l’on a vu évoluer les personnages pendant quatre saisons, existait réellement. Où se trouvait vraiment le campement de caravanes où vit Maeve? Et le pont métallique sur lequel Eric a une vision divine? Quand à la ferme dans laquelle Adam est apprenti? On a mené l’enquête et voici les vrais lieux de tournage de la série.
Lire aussi : SEX EDUCATION: la maison d’Otis mise en vente à prix d’or
La ville de Moordale existe-t-elle vraiment?
Il faut d’abord savoir que la ville de Moordale est fictive. En réalité, la série a été tournée à plusieurs endroits dans la vallée de la Wye, à la frontière entre l’Angleterre et le Pays de Galles. L’école de Moordale n’est donc pas exactement une école, mais les bâtiments ont servi, à une époque, pour des élèves.
Où se trouve Moordale High?
L’école d’Otis, Eric et les autres, dans « Sex Education », est en réalité le campus de Caerleon, dans le sud du Pays de Galles. Ce bâtiment servait anciennement à l’Université du Pays de Galles de Newport, mais il a été fermé en 2016. Depuis, il est vide et a servi de lieu de tournage pour la série. À l’époque, il accueillait environ 4.500 étudiants.
Le Collège Cavendish est-il réel?
Après la fermeture de Moordale High, les élèves sont scolarisés à Cavendish College, dans la nouvelle saison. Si ce dernier est, lui aussi, un établissement scolaire fictif, le bâtiment qui le représente dans la série, existe bel et bien, c’est le musée national d’Histoire de St. Fagans, à Cardiff.
Où se trouve la maison de Jean et Otis?
Ce chalet est probablement le lieu le plus célèbre de la série, par son architecture scandinave et son emplacement au sommet de la vallée. Qui n’a pas déjà rêvé d’y séjourner? Actuellement en vente, la demeure est située à Symonds Yat, un village qui surplombe la rivière Wye, dans le Herefordshire.
Le pont d’Eric
Lors de leurs trajets à vélo pour aller et revenir de l’école, Eric et Otis arpentent de charmantes routes dans la nature. Ce sont les bois de Bargain Wood, dans le Monmouthshire. Le pont qu’ils traversent tout au long de la série est le Wireworks Bridge, à Tintern. Mais dans la saison 4, ce dernier était fermé, ils ont alors filmé la fameuse scène d’Eric qui voit Dieu·e sur le pont Beaufort Iron Bridge, à River Wye.
Le campement de caravanes où habite Maeve
Le campement où vit Maeve avec sa mère et sa petite sœur, et où elle rencontre Isaac, qui vit, lui aussi, dans une caravane avec son frère, est bien réel. Il se nomme Sterrett’s Caravane Park and Campsite et se situe dans la vallée de Wye, à Sydmonds Yat West.
La maison d’Aimee
Si on ne l’a pas vu souvent au fil des saisons, la maison d’Aimee est une énorme bâtisse qui est réellement habitée. Elle est une propriété privée qui se nomme Bigsweir House, dans le Gloucestershire.
La boutique où travaillent Ola et Adam
Souvenez-vous, dans les saisons précédentes, Ola, Adam et même Rahim travaillaient ensemble dans une boutique près de Moordale. Cette dernière existe vraiment et a le même nom que dans la série, « Brown’s Village Store », car il est tenu par Roger et Ruth Brown. Il se trouve dans le village de Llandogo, au Pays de Galles, et est ouvert depuis 1928.
La ferme où travaille Adam
Dans la dernière saison, Adam s’engage sur une nouvelle voie avec un apprentissage dans une ferme qui est également un centre équestre. Cette dernière existe bel et bien. Wergochlyn Farm, de son vrai nom, se situe près d’Abergavenny. Elle comporte aussi quatre gîtes de vacances que l’on peut réserver ici.
L’Université de Wallace où étudie Maeve
Dans la dernière saison, Maeve s’envole pour les États-Unis afin d’étudier à la Wallace University. Mais en réalité, la série a été tournée en Angleterre. Le bâtiment qui représente Wallace dans la série est la Westonbirt School, près de Tetbury, dans le Gloucestershire. Quant aux scènes d’intérieur de Maeve en classe avec ses camarades et à la bibliothèque, elles ont été tournées à Bristol, dans le Wills Memorial Building de l’Université de Bristol.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici