Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
James Earl Jones Dark Vador
© Lucasfilm Ltd./Bruce Glikas/FilmMagic

La voix de Dark Vador et de Mufasa s’est éteinte à 93 ans

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

James Earl Jones est sans doute l’une des voix les plus connues du cinéma américain. Le comédien américain est décédé à 93 ans.

James Earl Jones s’est éteint ce lundi 9 septembre à l’âge de 93 ans, a fait savoir son agent. La cause de son décès n’a pas été communiquée.

Lire aussi : MARIAGE DE RÊVE: “Une part de notre déco était dédiée à Star Wars”

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, ce comédien américain a eu une carrière longue et riche. Il a notamment interprété le lieutenant Lothar Zogg, dans le film “Docteur Folamour” (1964), de Stanley Kubrick, a joué le roi Jaffe Joffer, dans les deux opus de “Un prince à New York” (1988 et 2020), et a donné la réplique à Arnold Schwarzenegger dans “Conan le barbare” (1982).

Mais James Earl Jones est aussi l’une des voix les plus connues du cinéma américain. Il a prêté sa voix à Dark Vador, le grand méchant de la saga de George Lucas, “Star Wars”. C’est à lui que l’on doit la très célèbre ligne: “Je suis ton père”. Il a aussi été la voix de Mufasa, dans les films d’animation de Disney “Le Roi Lion” 1 et 2 (1994 et 1998), ainsi que dans le remake en images de synthèse de Jon Favreau, sorti en 2019.

En 2012, le comédien américain a reçu un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires