Vous avez aimé la série ““Dahmer””, vous allez adorer la série-docu ““The Jeffrey Dahmer Tapes””
La mini-série Netflix « DAHMER-Monstre : l’histoire de Jeffrey Dahmer » fait désormais partie du Top 10 des programmes les plus visionnés de tous les temps sur Netflix. Si vous avez regardé cette série en quelques jours, voici une série-documentaire qui va sûrement vous plaire.
« DAHMER-Monstre: l’histoire de Jeffrey Dahmer », co-réalisé par Ryan Murphy a rencontré un succès phénoménal sur Netflix dès sa sortie. En effet, en dix épisodes, la série retrace le parcours de Jeffrey Dahmer l’un des plus célèbres tueurs en série d’Amérique, revenant sur les atrocités qu’il a perpétrées: meurtres, abus sexuels, démembrements, cannibalisme… Des actes sordides qui ont également pu se produire sur une si longue période, plus de dix ans, grâce aux discriminations (racisme, homophobie) et inégalités présentes dans la société américaine de l’époque. Evan Peters qui incarne avec brio Jeffrey Dahmer à l’écran, avait expliqué dans une vidéo Netflix:
La série s’appelle « l’histoire de Jeffrey Dahmer », mais ce n’est pas que lui et son histoire. Ce sont les répercussions, la société. C’est comment la société et notre système ont échoué à l’arrêter plusieurs fois, à cause du racisme, de l’homophobie. C’est juste une histoire tragique qui a affecté tout le monde et ils ont pu voir leur version de l’histoire racontée. L’histoire de Jeffrey Dahmer couvre bien plus de choses que juste ce qu’il a fait. »
Ce dernier avait également confié avoir écouté des enregistrements judiciaires du tueur afin d’adopter son ton et sa manière de parler, des enregistrements que l’on retrouve dans la série-documentaire « Conversations with a killer: The Jeffrey Dahmer Tapes », sortie le 7 octobre dernier.
Lire aussi : ON A VU : « DAHMER », la série Netflix qui retrace les atrocités commises par le tueur en série
Une série-documentaire qui donne la parole à son avocate
Bien que la série « Dahmer » reprenne de nombreux éléments réels de l’affaire, ici dans la série-documentaire, les faits exposés sont tous vrais. Voilà pourquoi il d’autant plus intéressant, après avoir visionné la série de Ryan Murphy, de regarder « Conversations with a killer: The Jeffrey Dahmer Tapes » afin de démêler la fiction de la vérité. Par exemple, la série-docu revient sur l’enfance de Dahmer, mais avec l’avis du psychiatre qui a échangé avec Jeffrey Dahmer lors de son arrestation. Les différentes étapes de sa vie jusqu’à son premier meurtre sont également passées en revue à travers le témoignage de son avocate Wendy Patrickus, mais aussi des juges, lieutenants et autres personnes de la police qui ont eu affaire au criminel. Des enregistrements de Dahmer lui-même nourrissent le récit. On y découvre sa psyché complexe, ses pensées macabres et ses pulsions terrifiantes. Comment peut-on défendre un tel homme devant la justice? Était-il fou ou sain d’esprit? La série-documentaire, elle aussi disponible sur Netflix, répond à toutes ces questions laissées en suspens après avoir terminé la série.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici