ON A VU: ““L’arnaqueur de Tinder””, le docu Netflix incroyable mais vrai
Si vous adorez les documentaires, particulièrement ceux qui traitent d’affaires incroyables, préparez-vous à surkiffer “L’arnaqueur de Tinder”, la dernière pépite signée Netflix.
Au coeur des 114 minutes de ce documentaire au long duquel on ne voit pas passer le temps, happés par nos écrans: l’incroyable histoire de Shimon Hayut, alias “Simon Leviev”, un Israélien biberonné aux arnaques qu’il entreprend dès le sortir de l’adolescence, et qui va extorquer des millions d’euros à des femmes rencontrées sur Tinder. Le résumé Netflix?
Il a courtisé des femmes en ligne en se faisant passer pour un riche magnat, avant de leur extorquer des millions de dollars. Aujourd’hui, certaines veulent se venger”.
Pourquoi on a adoré
Dès les premières minutes, et la réalisation de l’énormité de l’arnaque de “Simon Leviev”, impossible de changer de programme, d’autant que ses victimes sont non seulement hyper attachantes (on a vraiment envie de savoir ce qui leur est arrivé) mais aussi, complètement improbables (on a vraiment envie de comprendre comment des jeunes femmes aussi éduquées et cosmopolites ont pu se faire avoir).
Train de vie luxueux, hôtels de rêve, romance, rebondissements, intrigue... Tous les ingrédients d’un film bien addictif sont réunis, sauf que forcément on est encore plus scotchés vu que c’est la vraie vie. Et que toute l’incroyable arnaque de Shimon Hayut a pour toile de fond une app’ qu’on ne connaît que trop bien, Tinder. Il n’en fallait évidemment pas plus pour que la toile s’emballe, parce que si ça leur est arrivé à elles, est-ce que ça ne pourrait pas nous arriver à nous aussi?
Le rythme du documentaire est enlevé, et réserve une surprise kiffante vers la fin avec la présentation d’une “arnaquée” pas comme les autres, mais on ne vous en dira pas plus pour ne pas spoiler. Vous avez adoré “Fyre Festival”? Préparez-vous, on a trouvé votre nouveau documentaire préféré. Et si, après l’avoir visionné, vous vous demandez ce qu’est devenu Shimon aujourd’hui, on a la réponse pour vous ici: Voilà ce qu’est devenu Shimon Hayut, l’arnaqueur de Tinder. Quant au documentaire, vous le trouverez là.
Plus de recommandations de films et séries:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici