Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Youtubeur Inoxtag. Copyright: Instagram @inoxtag
© Youtubeur Inoxtag. Copyright: Instagram @inoxtag

Le youtubeur Inoxtag va sortir un documentaire sur son ascension de l’Everest

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Alors qu’il n’avait plus rien posté sur ses réseaux depuis le mois d’avril, tout en annonçant qu’il allait faire l’ascension de l’Everest, le Youtubeur Inoxtag est de retour depuis ce week-end avec les premières images de cette incroyable conquête du sommet le plus haut du monde.

Avec 7,95 millions d’abonné·e·s sur Youtube, Inoxtag est simplement l’un des créateurs de contenu les plus suivis de France. Autant dire que son silence de quelques mois — depuis le 6 avril plus précisément —, avait suscité une grande impatience et curiosité chez ses fans. C’est que le vidéaste de 22 ans avait déserté les réseaux pour une raison bien précise: il était parti faire l’ascension de l’Everest, soit le plus haut sommet du monde.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

La bande-annonce de son documentaire

Ce samedi 31 août, Inoxtag a fait son grand retour en sortant la bande-annonce du film retraçant son aventure dans l’Himalaya. Pour le moment, le Youtubeur n’a pas encore dévoilé s’il avait été au bout ou pas de cette ascension, mais la vidéo le montre dans des situations très périlleuses. En guise de commentaire, on peut entendre un message de sa maman qui dit: “Il ne faut pas partir avec des appréhensions, respire, écoute, observe, et tu auras fait une ascension magnifique”. Le message semble donc: le voyage est plus important que la destination. C’est également ce que l’on devine au travers du titre — Kaizen — qui signifie “amélioration continue” en japonais.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Le film de son ascension sera d’abord visible dans les salles de cinema de France, de Suisse et de Belgique, dès le 13 septembre. La vidéo sera ensuite disponible sur Youtube le 14 septembre, à partir de 14h30.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires