Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

SEX EDUCATION: l’histoire d’Aimee n’est pas une fiction

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Si vous avez vu la deuxième saison de “Sex Education”, vous n’êtes pas sans savoir qu’Aimee vit une expérience douloureuse face à un gros dégueulasse dans le bus. Un évènement qui a été vécu par la scénariste de la série elle-même.


La scénariste de “Sex Education”, Laurie Nunn, a expliqué au journal The Times avoir elle-même été harcelée sexuellement dans un bus. Une expérience qui a inspiré la scène traumatisante que vit Aimee dans la seconde saison. Un homme s’est déshabillé devant elle dans un bus après avoir posé son sac sur son pied pour l’empêcher de s’échapper. “Je me suis figée, et je suis partie du bus avant de fondre en larmes” a expliqué la scnéariste. “J’en ai parlé plus tard, mais pendant des années, je n’ai plus pu utiliser les transports en commun. J’avais trop peur.” Elle a aussi souligné l’importance d’apprendre aux témoins de ce genre de scène à intervenir et aider la victime. “Toutes les femmes connaissent un jour ce genre de situation. Nous vivons avec cette menace constante et c’est épuisant.”

Lire aussi: ces deux acteurs de “Sex Education” sont en couple dans la vraie vie.

Aimee Lou Wood raconte son expérience


L’actrice qui incarne Aimee dans la série, Aimee Lou Wood, a également partagé sa propre expérience de harcèlement sexuel, révélant avoir été suivie dans un train par un homme se masturbant dans sa poche. Elle a expliqué au Times que personne n’était venu l’aider. “On apprend aux jeunes femmes à être sympathiques. Le personnage d’Aimee a honte — comme si le fait d’avoir souri à cet homme lui faisait mériter ce qui s’était passé. Dans ce genre de situation, on a tendance à se rejouer la scène dans sa tête, à se demander si on a tenté de séduire, si on a sourit, si on a provoqué ce qui est arrivé. Je veux juste que les femmes sachent qu’elles ont le droit d’en parler, de porter plainte et d’être entendues. Nous avons le droit d’être énervées. Le droit de ‘faire une scène'” a-t-elle souligné. Un message fort et tellement important!

 

À lire aussi sur la série:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires