Bonnes nouvelles pour les amateurs·rices du plus connu des jeux de simulation de vie. “Les Sims 5” sera gratuit et multijoueurs, a annoncé l’éditeur Electronic Arts.
Cela fera bientôt neuf ans que “Les Sims 4” est sorti, et presque autant d’années que les fans du jeu vidéo de simulation de vie attendent une suite. Si l’on n’en sait pas plus concernant la date de sortie des “Sims 5”, développé sous l’appellation “Project Rene”, Electronic Arts a annoncé une nouvelle qui risque de faire plaisir aux joueurs, dans une vidéo “Behind the Sims”. Le prochain jeu de l’éditeur sera un jeu gratuit!
Lire aussi : C’est officiel: “Les Sims” seront de retour avec une nouvelle édition
Contrairement aux précédents opus, dès son lancement, il ne sera pas nécessaire d’acheter le jeu sur support physique, de le télécharger ou de payer un abonnement pour y jouer ou pour interagir avec les autres joueurs. Parce que, autre nouveauté pour un jeu principal de la franchise, ce nouveau “Sims” sera multijoueurs.
Pas 100% gratuit
“Dès que le jeu sera prêt et disponible, tout le monde pourra commencer à jouer et à explorer sans abonnement, achat de jeu de base ou mécanique basée sur l’énergie”, explique EA sur le blog du jeu. “Nous voulons que ce soit vraiment facile d’inviter quelqu’un à jouer ou de rejoindre le jeu avec lui et de découvrir des caractéristiques, histoires et défis inédits.”
Cela ne signifie pas que le jeu sera entièrement gratuit pour autant. À l’instar de l’épisode quatre, devenu gratuit en octobre 2022, certaines parties du game play, ajoutées à postériori, seront payantes. “En plus des mises à jour régulières du jeu de base, nous allons vendre du contenu et des packs, mais nous prévoyons de modifier un peu ce système”, précise Electronic Arts.
Attirer de nouvelles personnes
En misant sur la gratuité et sur l’aspect multijoueurs, l’ambition de l’éditeur est ainsi d’attirer de nouveaux·elles joueurs·euses. Enfin, la sortie des “Sims 5” ne signifiera pas la fin de son prédécesseur. EA a annoncé que “Project Rene et ‘Les Sims 4’ existeront côte à côte”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici