La SNCB lance plusieurs abonnements flexibles pour les télétravailleurs
Si vos semaines se partagent entre bureau et télétravail, la SNCB a une bonne nouvelle pour vous! Elle lance plusieurs abonnements flexibles qui vous permettront de répondre au mieux à vos besoins de mobilité! Explications.
“La SNCB va lancer, dans le courant du premier trimestre de cette année, un abonnement flexible permettant aux télétravailleurs de prendre le train 2 ou 3 fois sur la semaine à un tarif avantageux”, a annoncé le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet sur LN24. “La formule, qui a été testée en 2022 auprès de 7 entreprises, est mûre. Elle est adaptée aux nouvelles formes de travail, avec toujours l’objectif d’attirer plus de personnes vers nos trains ” explique-t-il.
“Concrètement, ce nouvel abonnement plus flexible existera en 4 formules : 80 et 120 jours de trajets en 12 mois ainsi que 6 et 10 jours de trajets en un mois” révèle le magazine Moustique.
La raison d’une telle initiative ? “Il me semble primordial que l’offre tarifaire puisse évoluer en fonction des comportements des voyageurs. La mise en place d’une formule flexible d’abonnement domicile-travail répond à une demande de plus en plus grande pour ce type de produit ” nous apprend Georges Gilkinet.
Avec plus de 60% des abonnés SNCB qui télétravaillent désormais 2 à 3 jours par semaine, “il était essentiel de proposer un tarif adapté aux travailleurs qui se déplacent régulièrement en train mais plus nécessairement de manière quotidienne. C’est également un produit d’appel pour attirer de nouveaux voyageurs dans les trains et pour accentuer le shift modal ” achève-il. Une bonne nouvelle pour les abonné.e.s aux télétravail !
Source : Moustique.be
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici