La chaîne de télévision NBC s’offre les services de Snoop Dogg. L’été prochain, le rappeur de 52 ans commentera les épreuves des Jeux olympiques de Paris et partira à la rencontre des athlètes.
Les Jeux olympiques de Paris se tiendront durant seize jours, du 26 juillet au 11 août 2024. Pour l’occasion, plusieurs centaines de consultants·es sportifs·ves seront dépêchés·es dans la capitale française pour commenter les épreuves de cette 33e olympiade. Parmi celleux-ci, une personnalité inatendue: Snoop Dogg.
Lire aussi : Les Jeux Olympiques 2024 recherchent des bénévoles
Le rappeur américain a lui-même annoncé la grande nouvelle sur son compte X (anciennement Twitter), ce lundi 1er janvier. Il officiera pour la chaîne de télévision américaine NBC, et pour sa plateforme de streaming Peacock. “Tout au long des Jeux, Snoop s’entretiendra avec Mike Tirico, le présentateur des Jeux olympiques de NBC, et donnera aux téléspectateurs américains son point de vue unique sur ce qui se passe à Paris. Il explorera les sites emblématiques de la ville, assistera aux compétitions et aux épreuves olympiques et rencontrera les athlètes, leurs amis et leurs familles”, a annoncé la chaîne américaine dans un communiqué.
Deuxième fois aux J.O.
“J’ai grandi en regardant les Jeux olympiques, et je suis ravi de voir ces incroyables athlètes se donner à fond à Paris. C’est une célébration de la compétence, du dévouement et de la poursuite de la grandeur”, a déclaré Snoop Dogg. “Ce seront les Jeux olympiques les plus épiques de tous les temps.”
En 2021, le rappeur de 52 ans avait déjà commenté les J.O. de Tokyo sur Peacock. Une première expérience qui s’est révélée concluante, aussi bien pour l’artiste que pour la chaîne de télévision, qui n’a pas hésité à proposer à Snoop Dogg de réitérer l’exercice.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici