10 activités insolites à faire le 21 juillet
Ce vendredi 21 juillet, c’est la fête des Belges ! Si certains vont profiter de ce long week-end pour prendre le large, d’autres vont profiter des festivités dans tout le pays.
De notre côté, même si on adore le traditionnel bal de la Place du Jeu de Balle à Bruxelles ou le feu d’artifice Place des Palais, cette année on a envie d’innover. Et ça tombe bien, parce que plein d’activités sont prévues en ce week-end 100% belge, et on vous en a sélectionnées quelques-unes qui sortent un peu de l’ordinaire. Vous êtes prêt·e·s ?
Profiter du traditionnel moules-frites au bord d’une piste d’aérodrome
À l’occasion de la fête nationale, la Brasserie de l’Aérodrome de Namur, organise une soirée moules-frites, plat emblématique du plat pays. Ambiance musicale, repas gourmand et cadre insolite, puisque vous profitez du tout au pied des pistes.
Lire aussi : 100 lieux à voir une fois dans sa vie en Belgique
Faire des affaires aux Late Night Shopping de Maasmechelen village
Les 20 et 21 juillet, profitez de nocturnes à Maasmechelen Village. Découvrez dans plus de 100 boutiques de marques mode et lifestyle, des prix jusqu’à -60% inférieurs aux prix d’origine conseillés. Une occasion unique de faire une bonne affaire jusqu’à 21h.
En prime, profitez d’un Meet & Greet avec les designers du « The Creative Spot », une initiative qui met en avant des talents émergents locaux et internationaux.
Se promener au marché artisanal nocturne de Hannut
En plus du cortège folklorique annuel dans les rues du centre-ville, retrouvez les nocturnes du 21 juillet à Hannut. Un marché regroupant 140 stands artisanaux, commençant dès 18h. Musique, bal national et feux d’artifice seront bien entendu au rendez-vous !
Participer à la pool party d’Aqualibi
Aqualibi, le parc aquatique situé à côté de Walibi, à Wavre, ouvre ses portes jusqu’à minuit ce vendredi 21 juillet ! Au programme : animations festives pour enfants, Aquazumba, Dj set et Poolbar, pour n’en nommer que quelques-unes !
Se dorer la pilule à La Louvière Plage
À partir de jeudi 20 juillet, La Louvière Plage fait son grand retour. Et pour fêter ça, un Dj set et un feu d’artifice sont organisés ce jour-là. Le 21 juillet, des concerts sont organisés pour fêter la Belgique.
Se mettre au yoga à la Yoga Room
À l’occasion de la fête belge, la Yoga Room, qui possède 4 salles à Bruxelles et 1 à Waterloo, offre l’opportunité de s’essayer au yoga. Profitez de cette journée portes ouvertes pour découvrir le yoga, cette pratique qui libère le corps et l’esprit. Les inscriptions sont ouvertes !
Faire la fête aux Francopholies de Spa
Du 20 au 23 juillet, ont lieu cette année les Francopholies de Spa. L’occasion parfaite de faire la fête en musique avec des artistes toujours diversifiés. Parmi eux : Juliette Armanet, Mika, Roméo Elvis, Soprano, Mentissa, Rori, et bien d’autres !
Se cultiver dans l’un des 11 musées gratuits de Bruxelles
À l’occasion des 10 ans de règne du Roi Philippe, le secrétaire d’Etat à la Politique, Thomas Dermine, a annoncé ce lundi la gratuité de 11 musées dans la ville de Bruxelles, du 21 au 23 juillet 2023.
S’offrir une croisière nocturne à Dinant
Célébrez la fête nationale sur l’eau. 3 bateaux, 3 ambiances ! Ambiance plutôt fête ou plutôt lounge. Profitez d’une croisière de 2 à 3h dans une ambiance musicale ainsi que du feu d’artifice avec une place de choix.
S’essayer à la “Chasse en famille” à la Grotte Scladin à Andenne
En famille, prenez-vous pour de vrais préhistoriques et apprenez à chasser l’ours comme il se doit ! Après une visite guidée de la Grotte avec un archéologue, expérimentez les techniques de chasse et découvrez les animaux qui peuplaient notre territoire à l’âge de glace.
Avec tout ça, vous devriez avoir de quoi profiter d’un bon week-end à la belge, n’est-ce pas ?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici