10 espaces verts où prendre l’air à Bruxelles
Vous ressentez le besoin de fuir le trafic, le bruit et le stress de la ville? Voici dix endroits ressourçants où vous réfugier à Bruxelles.
Seul·e, en famille, entre ami·e·s, pour jouer avec des enfants, se promener en amoureux ou pour organiser un pique-nique géant, notre capitale regorge de petits coins de verdure où il fait bon vivre.
Lire aussi: 3 magnifiques parcs insoupçonnés à Bruxelles
Le jardin botanique de Meise
On y va pour jouer les touristes dans notre pays et découvrir l’un des plus grands jardins de plantes du monde, à deux pas de l’Atomium.
Le bois de la Cambre
On y va pour courir autour du lac, manger une glace, organiser un apéro sur l’herbe avec des ami·e·s, rouler à vélo ou faire du roller sur les routes fermées aux voitures le week-end, ou encore pour emprunter le petit bateau et se poser sur la terrasse hors du temps du Chalet Robinson.
Le parc Tournay-Solvay
On y va pour s’émerveiller devant la beauté de ses étangs et de ses charmants petits jardins à l’anglaise. Un trésor bien caché dans la capitale.
Le parc Tenbosch
On y va pour écouter les nombreux oiseaux chanter tout au long de notre promenade dans ce petit écrin de verdure aux espèces d’arbres rares.
L’abbaye de la Cambre
On y va pour découvrir ce bijou historique et architecturale, à côté de la place Flagey.
La forêt de Soignes
On y va pour se ressourcer entre ses grands arbres, se mettre à l’ombre par temps de canicule et espérer y croiser des animaux.
L’abbaye du Rouge-Cloître
On y va pour emmener les enfants dans sa plaine de jeux, l’une des plus grandes de Bruxelles, ou pour profiter du calme de l’endroit, dès qu’on s’éloigne des cris.
Les jardins du Fleuriste du Stuyvenberg
On y va pour jouer les princesses dans les jardins royaux de Laeken et pour la vue imprenable sur tout Bruxelles.
Le parc des Étangs Mellaerts
On y va pour une balade en famille, à pied ou en pédalo, qui se termine par un bon goûter à la brasserie.
Le parc Duden
On y va pour une promenade sportive sur son terrain vallonné et pour se croire à la montagne du haut de ses 90 mètres d’altitude.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici