Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

10 phrases qu’on entend tout le temps quand on est végane

Devenir végane, c'est révolutionner son alimentation et la façon que l'on a de voir le monde, les animaux et l'écologie. Et forcément, autour de nous, les gens ne comprennent pas toujours...

Devenir végane, c'est l'avenir!

Aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale Vegan. Une bonne occasion pour revoir sa consommation de produits animaux et de se poser quelques questions sur sa place dans ce bas monde.

 

Quand on fait le choix de devenir végane, il y a forcément des situations dans la vie de tous les jours qui deviennent compliquées: les brunchs entre copines, les virées au restaurant avec chéri, les sorties du week-end, le choix de la garde-robe... Voilà donc un petit aperçu de ce que doit endurer une végane au quotidien. 

 

 

 

 

1- "Mais tu bouffes quoi, à part des graines?"

Et bien, figurez-vous qu'être végane, c'est manger non seulement sainement, mais aussi se faire plaisir. Ce n'est pas parce que l'on ne mange pas un steak qui baigne dans un beurre à l'ail que l'on n'est pas rassasiée. Loin de là. Si vous avez des doutes, allez donc voir chez Marie Laforet si la bouffe vegan c'est fade!

 

 

2- "Jean-Michel Cohen, il a dit que ça faisait des carrences..."

Alors, mettons les choses au clair. Ce n'est pas un nutritionniste qui passe à la télé, et qui est probablement sponsorisé par Charal et Herta, qui va nous donner des conseils. Surtout quand on l'entend dire que "les légumes, c'est pas très bon". Non, les végans ne sont pas carencés puisqu'ils savent ce dont leur corps à besoin. #EasyAsABC

 

JIhem Doe

 

 

3- "Tu vas pas sauver la planète avec ça, non plus"

C'est vrai ça! On ne va pas sauver la planète en ne consommant plus de produits animaux. Mais au moins, on peut se regarder dans un miroir sans se sentir coupable. Et, au passage, vous ne sauverez pas non plus la planète en mangeant du Mcdo à tour de bras et en portant du cuir. #Peace

 

 

4- "Mais ça va, tu déprimes pas trop?"

Au contraire! Ne plus participer à ce carnage animalier nous fait nous sentir mieux dans nos baskets. On sait que l'on fait du bien autour de nous et que l'on empêche de pauvres animaux de souffrir le martyr. Et de toute façon, la viande n'a jamais eu de pouvoir euphorisant à ce qu'on sache. Et vous, ça va, vous déprimez pas trop?

 

 

5- "Allez ça va, juste une fois, ça va pas te tuer"

Ah non, c'est sûr, ça ne va pas nous tuer. Mais nous dégoûter et nous répugner, ça, ça risque fort d'arriver! Nous demander de manger de la viande, ça ne se fait pas. Point barre. Non, même pour faire des blagues sur le bacon. Ce n'est juste pas drôle. #SmileyCœur

 

 

6- "Je te jure, moi je ne mange que des vaches qui ont couru dans les prés"

Ah oui, super! Enfin, juste pour rappel, les vaches qui courent dans les prés finissent, tout comme celles qui ne le peuvent pas, dans le même abattoir. Du coup, au final, même si elle a été heureuse, elle finira en steak. Vous vous sentez toujours aussi bien?

 

 

7- "Tu ne peux plus faire de sport, du coup?"

C'est vrai que ne plus manger de protéines animales signifie ne plus pouvoir faire de sport. Vous demanderez à Carl Lewis si ça l'a empêché de courir le 100 mètres. 

 

 

8- "On est OMNIvores, ça veut dire qu'on DOIT manger de la viande"

Oui, certes nous sommes omnivores, ce qui signifie que nous "pouvons" manger de tout. Mais nous ne devons en aucun cas nous bourrer de viande, de poisson, d'œufs et de lait pour être en bonne santé. Et, pour rappel, si les hommes préhistoriques mangeaient de la viande, c'était uniquement pour survivre. Et parce que les haricots et les poireaux n'avaient pas encore fait leur apparition.

 

 

9- "Vous les végans, vous êtes extrémistes un peu, non?"

Ah bon? Non parce qu'avoir des idées tranchées sur quelques chose ne fait pas de nous des extrémistes. On sait simplement ce que l'on veut et on aspire à faire changer les choses. Mais calmez-vous, ce n'est pas une secte non plus hein. On ne vous oblige à rien les gars!

 

 

10- "Non, je ne pourrais pas moi... j'aime trop la viande, le fromage et les sushis."

Forcément, c'est facile de dire ça quand on ne sait pas. Un petit conseil, faites un tour sur Youtube et tapez "Earthlings" et "Food inc." dans la barre de recherche. On verra bien qui c'est qui aime encore le steak après tout ça!

 

 

 

 

On vous rassure, quand on est végane, on finit par ne plus entendre ces petits commentaires. Ce qui importe, c'est de savoir que l'on fait du bien à la planète, aux animaux et à son corps. #GoVegan

 

 

Et si on a envie d'en savoir encore plus sur le veganisme, on fonce sur la chaîne Youtube de Jihem Doe, un mec vegan qui a le cerveau bien rempli, la tête bien pendue et les idées arrêtées. Tout ce qu'on aime, quoi! 

 

 

 

 

Pour aller plus loin:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires