Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

5 bonnes raisons pour ne plus utiliser votre micro-ondes!

Si vous êtes abonnée au micro-ondes, cet article risque de sévèrement vous déplaire. Voire vous choquer. Mais on a pensé que vous aimeriez tout de même être au courant.

C'est quoi, le micro-ondes?

Vu comme ça, un micro-ondes a l'air inoffensif: blanc, noir ou rose, il est généralement orné d'un joli vernis qui le rend très attirant. Dans la vraie vie, celle qui ne nous est pas vendue par de grandes entreprises, un micro-ondes est beaucoup moins charmant. 

 

Niveau pratique, un micro-ondes est animé par un magnétron qui agite les molécules d'eau. Et comme les fruits et légumes sont constitués d'environ 80 % de flotte, cette agitation permet de provoquer de la chaleur. Mais trève de "C'est pas sorcier". Voilà juste 5 raisons pour lesquelles vous devriez, dès aujourd'hui, ne plus utiliser votre micro-ondes. 

 

 

 

 

 

1- Il tue tous les nutriments de vos plats

Comme vous le savez probablement, la meilleure façon d'absorber un aliment est de le manger cru pour ne pas altérer ses qualités nutritives. Si bouillir ou faire cuire au four une patate permet de conserver la quasi totalité de ses nutriments, un passage au micro-ondes réduit quasiment à néant l'apport nutritif d'un plat. Autant vous dire que manger la semelle de vos chaussures reviendrait exactement au même niveau nutrition. La toxicité des ondes en moins.

 

 

2- Il détériore votre corps

Si vous avez déjà lu la notice de votre micro-ondes, vous savez alors qu'il faut attendre 15 à 20 minutes avant de manger un plat qui sort du micro-ondes. Pas pour la chaleur, non! Simplement pour que les radiations émises ne brûlent pas et n'endommagent pas votre corps. On précise juste que de nombreuses études ont prouvé que la nourriture passée au micro-ondes provoque des cancers de l'intestin, des reins et du système digestif. Voila voila.

 

Nous, on trouve ça juste paradoxal. Parce qu'il faut bien se l'avouer, attendre 15 minutes pour manger un aliment qui sort du micro-ondes, reviendrait à le manger froid. Et oui, le micro-ondage offre une chaleur instantannée qui dure moins longtemps qu'un aliment qui sort du four. Donc, on mange froid ou on se crame l'intestin? Dur dur le choix!

 

 

3- Il balance des ondes radioactives partout

Okay, le magnétron produit des ondes contenues dans une boîte métallique. Mais essayez de tenir un Compteur Geiger prêt de votre micro-ondes. Le résultat est admirable. Ça bipe dans tous les sens. 

 

Petit plus? Il est souvent inscrit dans les notices de micro-ondes de ne pas positionner l'appareil à hauteur de la tête ou du ventre des femmes enceintes. C'est quand même qu'il y a des petits soucis de fuites non? #TuVeuxUnTena?

 

 

4- Il vous fait acheter des plats tout prêts

Et oui, qui dit micro-ondes, dit rapidité et efficacité. On enfourne sont petit plat tout prêt dans sa boîte à ondes, on chauffe, on engouffre et on est content. Si on vous expliquait plus haut que le micro-ondes tue les nutriments des aliments FRAIS, imaginez un peu les effets sur de la nourriture industrielle, déjà dépourvues de nutriments? Et bien, c'est tout simplement du suicide. À ce stade là, manger la semelle de votre Converse sera réellement meilleur pour votre santé. #NonOnNexagerePas

 

 

5- Il rend les biberons de votre bébé dangeureux

Si le micro-ondes a des effets dévastateurs sur votre organisme d'adulte, et sur votre nourriture, imaginez un peu les effets sur le corps d'un bébé. Réchauffer du lait en poudre au micro-ondes est ultra dangereux puisqu'il peut rendre certaines particules brûlantes, et donc provoquer des brûlures dans la bouche et l'œsophage de votre enfant.

 

Aussi, si les instituts de santé recommandent de ne jamais réchauffer votre lait maternel au micro-ondes, c'est qu'il y a bien une raison, non? Parce qu'en plus de brûler votre enfant, vous le privez aussi de tous les nutriments essentiels. Et en pleine croissance, ça pose tout de même quelques petits problèmes, non?

 

 

 

 

Bien-sûr, on entend déjà les petites voix nous disant "Oh mais ça va hein, si c'est commercialisé, c'est que c'est sans danger". Ce à quoi nous vous répondrons que le Mcdo, les clopes, l'alcool et les CD de Christophe Maé sont, eux aussi, commercialisés. Mais pourtant, ils sont bien loin d'être sans danger pour la santé.

 

 

 

 

 

Plus de petites choses qui nous animent: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires