Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Fermes en Wallonie © Getty Images

53 fermes en Wallonie ouvrent leurs portes au public début juillet

Manon de Meersman

Cette année, la visite annuelle des fermes ouverte se déplace du dernier week-end de juin au premier week-end de juillet!

Un changement de date pensé afin de rester en adéquation avec le calendrier scolaire des enfants. Les dates de l’événement sont donc les 1 et 2 juillet 2023 et pour l’occasion, ce sont 53 fermes à travers toute la Wallonie qui ouvriront leurs portes durant ce week-end, pour la 26ème édition des Journées Fermes Ouvertes.

Une sortie parfaite pour les enfants

Les fermes proposeront au grand public de (re)découvrir de plus près la diversité de notre agriculture et de comprendre tout l’intérêt du travail quotidien de nos voisins fermiers en proposant des visites guidées, des ateliers de démonstration (traite, maréchalerie, fabrication de fromage, pressage de fruits, ...), des expositions de matériel agricole…

Les visiteurs auront également l’occasion de se restaurer et de déguster des produits locaux sous des formes variées : du barbecue traditionnel au brunch, en passant par un marché de producteurs, un foodtruck ou un simple bar. Et les plus jeunes trouveront quant à eux du plaisir et de la détente lors de balades en calèche, à dos d’âne, dans les labyrinthes et circuits en ballots, châteaux gonflables, jeux en bois, ateliers de grimage...

Plus d’infos et renseignements sur les fermes participantes par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires