8 astuces pour se relaxer en avion
1. Calmez-vous
Boire un verre d'eau fraîche plusieurs fois durant le vol vous aidera à prévenir le mal d'altitude et les risques éventuels de phlébite (dûe à l'obligation de rester assise pendant de longues heures, ce qui entrave parfois la circulation sanguine dans les jambes).
2. Tournez vos chevilles
Soulevez vos pieds l'un après l'autre, et faites tourner vos chevilles de l'intérieur vers l'extérieur. 10 fois/minute.
3. Détendez vos mollets
La plante des pieds bien posée sur le sol (vous pouvez éventuellement vous aider en appuyant sur vos genoux avec les mains), soulevez d'abord le talon, puis la pointe des pieds. 10 fois/minute.
4. Relâchez vos quadriceps
Soulevez les jambes fléchies, l'une après l'autre, en ramenant le genou vers la poitrine. Pour un meilleur mouvement, évitez de pencher le buste. 10 fois/minute.
5. Bougez vos bras
Les coudes près de la poitrine, soulevez simultanément les avant-bras, jusqu'à ce que vos mains touchent vos épaules. Évitez de rentrer la nuque, et abaissez vos épaules. 20 fois/minute.
6. Décontractez vos épaules
Calez votre dos bien droit contre le siège et étirez votre colonne vertébrale. Effectuez des rotations des épaules, vers l'arrière et vers l'avant, en maintenant fermement la position des bras et du cou. 20 fois/minute.
7. Trouvez l'équilibre
En phase de croisière, lorsqu'il est permis de se lever, décollez simultanément vos talons du sol pour tenir sur la pointe des pieds. Gardez l'équilibre quelques secondes avant de reposer les talons. 10 fois/minute.
8. Étirez vos épaules et vos jambes
En partant de la position débout, prenez appui avec une main sur le siège devant vous. Avec la main opposée, soulevez la jambe en essayant de toucher vos fesses avec le pied. Répétez l'exercice en changeant de jambe. 5 fois/minute.
Source: Alitalia.
Et découvrez aussi 5 astuces pour survivre au décalage horaire.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici