Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Toys'R'Us

À 12 ans, il devient PDG d’une grande marque de jouets

Barbara Wesoly
Emile Burbidge vient d'être nommé au poste dont on aurait tous rêvé étant enfant, voir encore maintenant. À 12 ans, ce jeune Canadien est désormais Président du Divertissement Général pour la chaîne de magasins Toys'R'Us.

"Je me suis roulé par terre, j’ai sauté partout, j’étais fou de joie" raconte Emile en parlant de sa nomination, et on le comprend! Le petit Québécois devient le plus jeune PDG de la compagnie aux 1500 enseignes. Mais, plutôt que d'avoir le nez plongé dans la paperasse et les réunions, comme le vivrait un Président Directeur Général, le garçon aura un rôle nettement plus crucial et sympa. En tant que Président du Divertissement Général, il aura en charge de tester des jouets, de devenir expert des produits phares de la marque et de conseiller les parents à la recherche du cadeau parfait.

 

C.V bien rempli

L'enthousiasme et la personnalité extravertie d'Emile sont contagieux. Nous sommes persuadés qu'il sera un ajout important à notre équipe.

Toys'Rr'Us a sélectionné Emile Burbidge parmi une centaine de candidats, mettant en avant ses dix ans d'expérience dans le domaine du jouet. Et la marque, comme le jeune Canadien, considèrent ce job avec beaucoup de sérieux. "Je sais que c'est un poste très important et je vais tout faire pour être le meilleur PDG qu'ils aient connu jusqu'à maintenant." explique Emile. De son côté la firme américaine s'engage à le rémunérer. Si on ne connaît pas le montant exact du salaire d'un Président du Divertissement, on sait qu'il sera payé en argent comme en jouet.

 

Consultant en culotte courte

La fonction existe chez Toys'R'Us depuis 2009 et s'adresse uniquement aux enfants australiens et canadiens. Et s'il s'agit d'un super coup marketing, c'est aussi un choix stratégique étudié, comme l'explique un communiqué de la marque:

Nous avons créé ce poste de PDG car, en tant que référence canadienne du monde du jouet, nous savons que les enfants sont les mieux placés pour en apprendre aux parents et à ceux qui cherchent le bon cadeau à offrir ainsi que sur les nouveaux jouets les plus populaires.

En choisissant de donner de vraies responsabilités à ses petits acheteurs Toys'R'Us, marque sa différence avec ses concurrents avec autant d'intelligence que de coolitude. Et si Emile s'imagine ensuite faire carrière dans le domaine du jouet, nous, on rétrécirait bien un coup pour proposer l'idée à nos magasins belges.

 

Et pour ne pas revenir tout de suite à un monde d'adultes:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires