À FAIRE: le C-mine, un superbe labyrinthe en acier en Belgique
À 1h de route de Bruxelles se trouve le C-mine, un impressionnant labyrinthe d’acier en plein air dans lequel on se perd volontiers le temps d’un instant.
Le C-mine n’est autre qu’un labyrinthe en acier imaginé en 2015 par Gijs Van Vaerenbergh pour le dixième anniversaire de C-mine. “Découvrez ce parcours unique dans un kilomètre de galeries en acier avec des ouvertures offrant des perspectives nouvelles sur les environs” nous glisse le site web de la construction particulièrement impressionnante.
Lire aussi: À VISITER : les plus beaux béguinages de Belgique
Le C-mine regroupe un ensemble de lieux en son coeur, à Genk. “C-mine est un creuset des talents et de la création établi sur un site industriel exceptionnel qui fait aujourd’hui partie de notre patrimoine, explique le site web. Profondément enraciné dans le passé, C-mine a les atouts en main pour modeler l’avenir. En nouant de solides partenariats et en établissant le dialogue avec des acteurs artistiques dans diverses disciplines. En fédérant une large communauté autour de l’étude, la recherche, le design, l’innovation, la création et la réflexion.”
C-mine, 10/bus 1, 3600 Genk. Plus d’infos et renseignements par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici