À la télé ce soir: comédie, suspense et jeunesse en crise
Voici notre sélection du lundi 1er août.
Fonzy, 20h20, La Une
Sur le point de devenir père, un ancien donneur de sperme, et accessoirement éternel adolescent, découvre qu’il est le géniteur de 533 enfants dont 142 veulent le rencontrer. Inspiré du “Starbuck” québécois de Ken Scott, le rôle de Patrick Huard est repris par José Garcia.
Génération quoi?, 22h45, La Deux
Portrait d’une génération profondément marquée par la crise, ce documentaire retrace le parcours d’une quinzaine de jeunes, représentatifs des 18-34 ans. À voir absolument.
Dérapage, 20h00, Club RTL
Hasard ou destin, Charles n’aurait jamais rencontré la belle et troublante Lucinda s’il n’avait raté son train. Le coup de foudre est immédiat. Même s’ils sont tous les deux mariés et qu’ils n’ont jamais trompé leur conjoint. Lorsqu’il se retrouvent dans une chambre d’hôtel, un homme surgit, viole Lucinda et s’empare des 100.000 dollars de Charles...Interdit aux moins de 12 ans.
Les grandes vacances, 20h55, France 3
On ne s’en lasse pas. Philippe Bosquier fait le désespoir de son père, alias Louis de Funès, un éminent directeur de collège. Le jeune homme vient de louper son bac à cause d’une très mauvaise note en anglais. Son père décide alors de l’expédier en Ecosse pour remonter le niveau. En contrepartie, il devra héberger la fille d’un producteur de Whisky écossais...
Nos chers voisins, 20h00, AB3
Réunis dans une cour parée de mille lumières, Lambert, Aymeric, Issa et les autres se hâtent pour accueillir des invités très spéciaux pour leur fête des Voisins. Si le cadre est féérique, rien ne va se dérouler comme prévu...Karin Ferri, Dounia Coesens (Plus Belle La Vie), Stéphane Bern et Frédérique Bel seront de la partie.
The Lebanese Rocket Society, 21h00, TV5 Monde
En pleine guerre froide entre les Etats-Unis et la Russie, un petit groupe d’étudiants libanais construisait la première fusée du monde arabe, le Cedar 4. Ce documentaire, réalisé en 2012 par Khalil Joreige et Joana Hadjithomas raconte cette histoire tombée dans l’oubli. Il a reçu plusieurs prix, dont celui du Festival de Toronto en 2012.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici