À la télé ce soir: énigmes, enquêtes et télé-réalité
L’été de “Devoir d’enquête”, 20h25, La Une
L’excellente Malika Attar nous présente la rediffusion de trois histoires (un peu glauques) qui pourraient bien vous tenir en haleine toute la soirée. Pourquoi Kévin, 29 ans, a-t-il été tailladé par deux individus avant de mourir à l’hôpital? Avec l’aide de qui et pourquoi Jean-Claude a-t-il sauvagement assassiné sa femme? Enfin, on respire un peu avec l’escroc Rudy qui s’est fait un paquet d'argent en vendant du vin frelaté.
Rendez-vous à Rio, 20h00, La Deux
Partez à la rencontre de ceux qui représenteront nos couleurs aux Jeux Olympiques à Rio. Si vous avez loupé l’épisode d’hier sur l’attachante et talentueuse Nafi Thiam, ne ratez surtout pas celui sur le spécialiste du 400 mètres, Dylan Borlée.
Boulevard du Palais, 20h55, France 2
Jeune créatrice de mode jeune prometteuse, Myriam Hassad est retrouvée morte dans son appartement. Obsédée par son tour de poitrine, c’est un abus de chirurgie esthétique qui serait à l’origine de son décès. Pourquoi en est-elle arrivée là? Réponse dans ce thriller français interdit aux moins de 10 ans.
Kongo, 23h30, La Trois
Celles qui s’intéressent à l’histoire du Congo et de la Belgique y verront tout ce que les livres d’école ne leur ont pas appris. Ce documentaire met en lumière l'immense difficulté de construire une nation et une identité congolaises sur les décombres de l'époque coloniale belge. Ce troisième volet de “Kongo” retrace la période depuis l’Indépendance (1960) jusqu’en 2010.
Allô Nabilla, 23h30, Plug RTL
Excellent pour éteindre son cerveau et soulager la fureur diurne de nos neurones. Les aventures de Nabilla aux States, c’est aussi un style de documentaire sur la part obscure du néant. Mais parfois, ça fait tellement de bien de penser à rien!
Une saison chez les bonobos, 21h45, TV5 Monde
En République Démocratique du Congo, le sanctuaire Lola Ya Bonobo recueille les singes éponymes et les soigne pour les réintroduire dans la nature. Une équipe française du zoo de La Flèche a passé trois semaines parmi nos ancêtres hominidés.
D'autres news par ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici