Âmes sensibles s’abstenir: Netflix sort une série choc sur le viol
Un documentaire qui se base sur des faits réels
Netflix s'attaque cette fois à un sujet très sérieux! Audrie & Daisy raconte l'histoire de trois affaires de viol. Notamment celle de deux jeunes américaines, Audrie Pott et Daisy Coleman, dont les viols ont été filmés et partagés sur les réseaux sociaux. Victimes de cyber-harcèlement et de violences, l'une des deux jeunes filles ne l'a pas supporté et s'est suicidée.
On vous avait prévenues, âmes sensibles s'abstenir! Les archives, les témoignages, les messages sur les réseaux sociaux, les documents légaux, les enquêtes de police... Tout est authentique. Ce qui crèe une ambiance véritablement angoissante et révoltante.
"Audrie & Daisy" veut alerter le public
Adeptes de comédies romantiques et de séries humoristiques passez votre chemin... La série est volontairement choquante pour pousser à la dénonciation du viol et alerter le public à sa réalité. Le documentaire veut également dénoncer la façon dont les victimes de violences sexuelles sont encore et toujours culpabilisées et jugées comme responsables.
Acquise par Netflix pour étoffer son offre en sujets plus sérieux, la série documentaire est disponible sur la plateforme depuis le 23 septembre.
D'autres petites choses qu'on a repérées sur Netflix:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici