À Anvers, explorez la ville depuis les souterrains
Connus sous le nom des Ruien, les souterrains d’Anvers nous ouvrent à un morceau oublié de l’histoire de la ville.
Lorsque les voies d’eau ont perdu leur fonction de source et de port, les Ruien ont alors été voûtés, faisant disparaître du paysage urbain ce trésor du patrimoine.
Lire aussi: Les tickets pour le train de nuit Bruxelles-Berlin sont en vente
La visite de ce réseau caché de couloirs, avec ses anciennes voûtes, ses canaux, ses ponts, ses égouts et ses écluses, vous fera voyager dans le temps.
peut-on lire sur le site de l’activité insolite. “Au cours d’une promenade dans cet environnement particulier, vous découvrirez l’histoire des Ruien à travers des faits et des anecdotes surprenants et vous rencontrerez ses résidents actuels.”
Cette visite particulière nous emmène au coeur de l’histoire d’Anvers. “Une visite des Ruien, avec ses voûtes anciennes, ses canaux, ses ponts, ses égouts et ses écluses, fera revivre le centre historique de la ville au-dessus de votre tête avec de nombreux faits intéressants et anecdotes mystérieusesd’un passé lointain et récent. Saviez-vous, par exemple, qu’une grande partie des Ruien a été voûtée par les Jésuites pour faire place à la magnifique église Saint-Charles-Borromée sur la Hendrik Conscienceplein?” peut-on également lire sur le site.
Plus d’infos et renseignements par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici