Un apéro inédit au pied de la Butte du Lion de Waterloo va être organisé en septembre
Imaginez-vous au milieu d’une ferme, au pied de la Butte du Lion, posé·e dans un transat, profitant des derniers jours de beau temps. C’est le rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer, à Waterloo.
Hemisphère se réinvente. S’il était encore nécessaire de présenter le concept, il s’agit de repas bistro ou gastronomiques servis dans des dômes transparents installés en plein milieu de la nature. Aujourd’hui, ce concept modifie sa formule et sort des sentiers un peu guindés pour proposer un repas plus simple, mais non moins savoureux, le tout, dans le cadre exceptionnel de la Butte du Lion, à Waterloo.
Lire aussi : Participez gratuitement à un festival gastronomique pas comme les autres à Bruxelles
“Les Planches by Hemisphère”, c’est le nom de ces rendez-vous culinaires qui prendront place dès le jeudi 29 août; et jusqu’au dimanche 29 septembre. Ce nouveau rendez-vous de la rentrée se veut le moment “parfait pour se trouver entre amis, siroter des cocktails et prolonger les beaux jours dans une ambiance conviviale et décontractée”. Au programme, il y aura de la musique d’ambiance et des DJ sets, mais aussi, bien évidemment, de quoi se restaurer. Après tout, c’est tout le concept de ces bulles culinaires.
Mais alors, on mange quoi?
Trois formules seront proposées. La première, le menu Wellington, en référence au célèbre Duc vainqueur de la bataille de Waterloo. Il sera présenté en trois services servis à température ambiante dans un dôme privatisé. La deuxième formule, appelée “Smashy”, se compose d’une bouteille de vin ou de bière par personne, ainsi que d’un Smash-Waffle, un burger dont le pain a été remplacé par une gaufre. Aussi disponible en version végé. Le tout est également servi dans une bulle privatisée.
Enfin, pour celles et ceux qui préfèrent les options plus décontractées, la dernière formule semble tout indiquée, car elle propose des smash burgers et des finger foods servis tout au long de la journée. Cerise sur le gâteau, aucune réservation préalable n’est nécessaire pour cette dernière.
En pratique
Où? À la ferme d’Hougoumont, chemin du Goumont, 1420 Braine-l’Alleud.
Quand? Du 29 août au 29 septembre 2024, tous les jeudis, de 16h à 23h, les vendredis, de 16h à minuit, et les samedis, de 11h à minuit, et les dimanches, de 11h à 23h.
Combien? Le menu Wellington (verre d’accueil, entrées, plat et dessert) coûte 95 euros par personne. Le menu Smashy (vin ou bière et burger), lui, est proposé à 40 euros par personne.
Pour plus d’informations et pour réserver l’un ou l’autre de ces menus, rendez-vous ici. La terrasse et le foodtruck, quant à eux, sont ouverts à tous sans réservation.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici